Pour le média Carré, Kurzawa a déclaré : "Je me suis fait discret, j'ai travaillé de mon côté. Les six derniers mois, j'ai été mis à la cave. Par exemple, je ne faisais pas tous les entraînements, on me faisait sortir en plein milieu de l'entraînement."
A propos du début de saison 2023-2024 : "Je me sens très bien, j'ai comme cette impression que le coach me fait confiance, il parle bien de moi. Nuno Mendes est blessé, Lucas (Hernandez) peut jouer dans l'axe alors que Presnel (Kimpembe) est blessé. Pour moi, c'est une opportunité."
Kurzawa a poursuivi : "OK tu veux me vendre, mais on me le fait comprendre à la fin du mercato. Donc, je n'ai pas le temps de me retourner. On m'a fait comprendre au début que ce sera difficile de jouer, mais vu la préparation et les retours, je me mets à l'idée que c'est possible."
Tout en ajoutant : "Même si je peux comprendre qu'on me mette à la cave, il faut avoir un respect de l'homme. Pour moi, ils ne l'ont pas eu à certains moments. J'aurais pu faire la gueule, mais je ne suis pas arrivé à ce stade. C'est important pour moi, cela montre l'homme que je suis devenu."
Avant de conclure : "Je demande un minimum de respect, je ne l'ai pas très bien vécu. (...) Les joueurs, eux-mêmes, ne comprenaient pas. Quand tu vois des jeunes de 16 ans venir s'entraîner avec le groupe et qu'on te fait sortir, que tu ne reviens pas même lorsqu'il y a un blessé, tu ne te sens pas respecté."