Dans un entretien accordé à Onze Mondial, Kolo Muani a déclaré : "Être décisif, pour un attaquant, c'est le plus important. C'est ce qu'on te demande : être décisif, marquer des buts, créer des situations. Il faut être décisif dans les moments importants."
Avant de rajouter : "Je vais te donner un exemple : la finale de la Coupe du Monde. J'aurais du être décisif. Je ne l'ai pas été. Cette action m'a permis de prendre du recul et de travailler sur mes points faibles. Être décisif, c'est ultra important, surtout dans un club comme le Paris Saint-Germain."
Kolo Muani a poursuivi : "Quand je ne suis pas décisif, j'ai la sensation d'avoir raté mon match. Je suis attaquant, on me demande de marquer et de faire marquer. Si je ne marque pas, j'ai loupé mon match, tout simplement. Je ne suis pas heureux lorsque je ne suis pas décisif."
Tout en rajoutant : "Moi, je veux planter ou délivrer une passe décisive, même l'avant-dernière passe, ça ne compte pas. Il faut se dire la vérité, plus personne ne regarde les matchs."
Avant de conclure : "Ils ne font pas attention à tes courses ou au travail que tu peux faire, ils retiennent juste les noms des passeurs et des buteurs. Les gens regardent juste les résultats et les stats. Le football a changé."