Giuly apporte une vision lucide du succès de dimanche : "Nous avons fait une bonne première mi-temps. Ensuite, en seconde période, nous avons trop reculé. Nous avons trop laissé jouer les Nantais et ils nous ont fait beaucoup courir. (...) On n'a pas fait un super match mais on a les trois points. On a su faire le dos rond et on a gagné."
L'absence de Makelele a pesé sur le collectif parisien : "On sait à quel point il est important, à la fois sur le terrain et dans les vestiaires. Mais il y a des joueurs qui sont capables de le remplacer. (...) Nous sommes un groupe. Chacun a un rôle à jouer et son talent à apporter."
Malgré une prestation terne, l'ancien Monégasque ne retient que la victoire, si importante à domicile : "L'année dernière, le PSG ne gagnait pas à domicile, et on parlait de syndrome du Parc, c'était la catastrophe. Cette saison, on remporte nos deux premiers matches à domicile et on est aussi critiqués. On ne peut pas tout avoir, la manière et les résultats. (...) L'équipe est en construction, il faut un peu de temps."
Avec ce succès, Paris monte sur le podium pour la première fois depuis début 2006 mais Giuly se veut prudent : "Je ne veux pas tomber dans l'euphorie. Il nous reste encore une trentaine de matches. (...) Il va falloir tenir le rythme. (...) Gardons les pieds sur terre. Il y a encore du travail."