Quantcast

Jeunes PSG : CFA : PSG 0-1 Viry

Publié le 15 Septembre 2008 à 13h47 par Ted75
Pour son troisième match de championnat CFA, le Paris Saint-Germain a essuyé son premier revers à domicile face au club de Viry (0-1). Voici le compte rendu de cette rencontre établi par dubdadda.
L'équipe parisienne :
Véron - Rangoly, K. Reuzeau, Salvador (Nkoum, 57e), Makonda - Barrada (Ghazouani, 88e), Ngoyi, Mulumbu, Buon - Arnaud, Boli.
Non utilisés : Dauvergne, Bivard, DjaDjedje.

Première mi-temps équilibrée

Viry profite de la fébrilité de la charnière centrale pour se procurer plusieurs occasions en début de match. Le jeu est haché : les visiteurs commettent beaucoup de fautes mais c'est le club parisien qui est averti le premier (Reuzeau, tacle dangereux à la 22ème minute). Le PSG réagit mais les tentatives de Mulumbu (8ème, frappe non cadrée), Boli (27ème, frappe trop écrasée) et Barrada (31ème, reprise non cadrée) sont infructueuses. L'occasion la plus nette est tout de même à mettre à l'actif d'Arnaud : idéalement lancé par Mulumbu, l'attaquant parisien s'enfonce dans la surface côté gauche et adresse une puissante frappe du droit à ras de terre mais le gardien castelvirois se couche parfaitement.

Viry marque et parvient à préserver son mince avantage en seconde mi-temps

Viry débute mieux la seconde mi-temps et marque rapidement. A la 53ème minute, Boli se fait subtiliser le ballon à 30 mètres de ses buts par un milieu de terrain adverse qui lance instantanément côté droit le capitaine castelvirois, Agasson. Malgré le retour de Makonda, ce dernier centre parfaitement et offre le but à Lourdelet qui pousse le ballon dans le but vide (0-1, 55e). Viry rate ensuite le break à plusieurs reprises (arrêt décisif de Véron, 55ème) et trouve même la barre sur une puissante frappe (66ème).

Le PSG tente de revenir. Bertrand Reuzeau lance Nkoum à la place de Salvador et ne tarde pas à se mettre en évidence. Sur corner, le jeune milieu offensif dépose le ballon sur la tête de Ngoyi dont la reprise est trop croisée (62ème). Ensuite, il est idéalement lancé par Makonda en profondeur mais sa frappe croisée du gauche est détournée en corner par le gardien castelvirois. Sur le coup de pied arrêté, la tête de Reuzeau est sauvée sur sa ligne par un défenseur adverse (67ème). A la soixante-huitième minute, Viry croit avoir marqué mais le buteur castelvirois est signalé hors-jeu. Le PSG pousse et Viry semble baisser un peu le pied. Sur un centre de Buon, Arnaud trouve de la tête la barre transversale (72ème). Les Parisiens se procurent des occasions : tête plongeante de Nkoum (74ème), frappe d'Arnaud contrée (78ème), percée de Boli (80ème). Ghazouani entre en jeu à la place de Barrada. La dernière occasion est parisienne mais la tête de Nkoum sur un service de Makonda est non cadrée.

Bertrand Reuzeau, l'entraîneur de la réserve parisienne, admettait la supériorité de son adversaire à la fin du match : "C'est le plus costaud que nous ayons affronté depuis le début. Même lorsque nous avons poussé, elle ne s'est pas désunie. Sa victoire n'est pas usurpée, même si le nul n'aurait pas été scandaleux."

La CFA du Paris Saint-Germain est désormais 5e du groupe D.

Un grand merci à dubdadda pour ce compte rendu
Lire les 00 commentaires
Doudoune PSG
Doudoune PSG à moins de 55 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires