Quantcast

L1 PSG : Grenoble : Gare au promu ! (Avant-match)

Publié le 26 Septembre 2008 à 17h26 par Ted75
Samedi soir, le Paris Saint-Germain s'apprête à disputer son cinquième match en 13 jours ! Au Parc des Princes, les Parisiens affrontent le promu grenoblois pour le tout premier affrontement dans l'histoire des deux clubs. Si sur le papier, cet adversaire ne représente pas un foudre de guerre, gare à l'excès de confiance. Reposant sur un état d'esprit exemplaire et une volonté de jouer, les hommes de Bazdarevic ne viennent pas en victime expiatoire dans la capitale...
Paris Saint-Germain : A bout de souffle

Paris a entamé un véritable marathon depuis le 14 septembre dernier. Les joueurs de la capitale ont affronté Nantes, Kayserispor, Saint-Etienne et Monaco en l'espace de 10 jours seulement. Avec trois victoires sur quatre matches, le bilan est plutôt bon mais les coéquipiers de Jérôme Rothen (avec Armand, Clément et Landreau, ils ont disputé toutes ces rencontres comme titulaires) ont encore trois combats à livrer en huit jours (Grenoble, Kayserispor et Nancy) avant la mini-trêve internationale.

Près de 43 000 spectateurs sont attendus au Parc, ce qui est tout de même surprenant pour un match face à un promu, preuve d'un engouement total du public parisien. Mais ce ne sera pas une partie de plaisir face à une équipe iséroise assez surprenante depuis le début de saison. Jérémy Clément se méfie : "Le début de saison des hommes de Mecha Bazdarevic est très encourageant. Ils se sont bien renforcés à l'intersaison avec l'arrivée de joueurs d'expérience qui sont venus compléter leur effectif assez jeune. Pour le moment, le mélange est bon. Nous nous attendons bien évidemment à une rencontre difficile. Même si nous évoluons devant notre public, il faudra aborder ce match de la meilleure des manières."

Concernant la composition d'équipe, «L'Equipe» annonce un duo Clément-Sankharé à la récupération en l'absence de Makelele, blessé, et Chantôme, pas encore totalement remis. En attaque, Hoarau, récent heureux papa, devrait être aligné en pointe, soutenu par le trio Rothen-Sessegnon-Giuly.

Le groupe du PSG :

Gardiens : Edel, Landreau.
Défenseurs : Armand, Bourillon, Camara, Ceará, Traoré.
Milieux : Clément, Mulumbu, Rothen, Sankharé, Sessegnon.
Attaquants : Arnaud, Giuly, Hoarau, Kezman, Luyindula, Pancrate.

Blessés : Chantôme (cheville), Makelele (cuisse), Sakho (convalescence).
Choix de l'entraîneur : Boli, Charbonnier, Maurice, Ngoyi, Veron.

L'équipe probable : Landreau – Ceará, Camara, Traoré, Armand (cap.) – Giuly, Sankharé, Clément, Rothen – Sessegnon - Hoarau.

Grenoble : Un promu décomplexé

Fraîchement débarqué de Ligue 2, le GF38 a soigné son recrutement à l'intersaison en engageant des joueurs chevronnés. Ainsi, Battles, Jemmali et Moreira sont arrivés en Isère et accompagnent les Wimbée, Vitakic, Dimitrijevic, Flachez ou Robin déjà acclimatés à la Ligue 1. Le promu n'a donc pas eu de difficultés d'adaptation et a bien débuté la saison. En déplacement, les hommes de Bazdarevic l'ont emporté à Sochaux (1-2) avant de s'incliner à Lyon (2-0) et de décrocher un nul à Valenciennes (1-1), en marquant le but égalisateur à la dernière minute, preuve d'un bel état d'esprit.

Actuels 8e de Ligue 1, à égalité de points avec les Parisiens, les Grenoblois abordent donc cette rencontre avec sérénité et même avec ambition comme le souligne l'ancien Parisien Franck Djadjedje : "Nous venons pour gagner, tout simplement. Depuis le début de la saison, nous jouons notre jeu sans nous préoccuper de nos adversaires. Nous n'allons pas changer. Ce sera une opposition ouverte car les deux équipes voudront se racheter après leur dernier match perdu en L1."

Mais Grenoble sera privé de Moreira, blessé, et Robin, suspendu. Le club isérois enregistre néanmoins le retour de son meneur de jeu, Laurent Battles. Attention devant à Nassim Akrour et Djadjedje, l'ancien pensionnaire de la CFA parisienne qui ne voudra pas faire mentir la fameuse habitude des anciens Parisiens de marquer contre leur ancien club.

Le groupe de Grenoble :

Gardiens : Camus, Wimbée.
Défenseurs : Flachez, Jemmali, Mainfroi, Regragui, Rendulic, Vitakic.
Milieux : Baning, Batlles, Courtois, Dimitrijevic, Feghouli, Romao.
Attaquants : Akrour, Dja Djedje, El Moubarki, Ravet.

Blessés : Le Crom (aponévrose), Maubleu (hernie discale), Moreira (pouce cassé), Paillot (nuque).
Suspendu : Robin.
Choix de l'entraîneur : Alphant, Cattier, Gianni, Ito, Kamissoko, Macquet, N'Ganga, L. Touré, Yanev.

L'équipe probable : Wimbée (cap.) – Jemmali, Flachez, Vitakic, Mainfroi – Feghouli, Romao, Battles, Courtois - Djadjedje, Akrour.

PSG-Grenoble, 7e journée du championnat de Ligue 1, au Parc des Princes,
samedi 27 septembre 2008 à 21h, en direct sur Orange Foot.
Lire les 00 commentaires
Doudoune PSG
Doudoune PSG à moins de 55 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires