Quantcast

PSG : Ce face à face croustillant entre Enrique et Mbappé dévoilé

Publié le 03 Octobre 2024 à 18h20 par Jean-Christophe
PSG.fr
Un extrait du documentaire produit par Movistar a été publié ce jeudi, dans lequel Luis Enrique expliquait à Kylian Mbappé l'importance de défendre en tant qu'attaquant, la saison dernière.
Dans cet extrait, l'Espagnol a tenu les propos suivants : "J'ai lu que tu aimais Michael Jordan. Michael Jordan attrapait tous ses coéquipiers par les couilles et il défendait comme un fils de pu.. (...) Toi, tu dois donner cet exemple, premièrement comme personne et comme joueur, d'aller faire le pressing."

« Tu es un phénomène, un joueur de classe mondiale, aucun doute là-dessus »


Avant de rajouter : "Tu dois aller presser Cubarsi. Le presser et revenir rapidement. Pourquoi ? Pour être un leader. Tu es un phénomène, un joueur de classe mondiale, aucun doute là-dessus. Mais ça ne me suffit pas. Un vrai leader, c'est quelqu'un qui peut t'aider même s'il ne marque pas."

« Je veux que tu partes d'ici par la grande porte »


Tout en poursuivant : "Si tu montres l'exemple aux autres en allant presser, tu sais ce qu'on va avoir ? Une pu... de machine d'équipe ! Je veux que tu partes d'ici par la grande porte. En attaque, je n'ai rien à te dire. Mais tu dois devenir le meilleur joueur de l'histoire en défendant."

« Tout est clair ? »


Et de conclure : "Ça, c'est un leader, c'est Michael Jordan. C'est bon pour toi ? Tout est clair ?"

Lire les 05 commentaires
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires
Avatar de Gab82 Gab82 - À 20h11
J'adore. Pas sûr que les précédents coachs avaient le même discours vis à vis de lui. Bon après le type est tellement égocentrique qu'on part de très loin.
Avatar de Chaminouu Chaminouu - À 20h32
Au risque de me répéter (lol) c'est pas le coach qui fait que ça a changé mais la direction qui a dit "c'est fini le pouvoir aux joueurs" donc je pense que n'importe quel coach d'avant aurait aimé pouvoir dire a Verrati ou Neymar par exemple "non aujourd'hui tu t'entraines pas tu pues la tise et la clup" mais c'était la foire a toutouille et les joueurs faisaient se qu'ils voulaient et si on leu disait un truc ils appelaient Nasser et hop c'était réglé ! Donc encore une foi j'aurai aimé voir les autres coachs d'avant avec les pleins pouvoir comme les a Enrique aujourd'hui. Parce que si un autres aurait fait ça a Neymar la chialeuse serait aller voir Nasser et le coach se serait fait tirer les oreilles.
Avatar de timarie timarie - À 20h44
Je suis aussi content que l autorité soit "enfin" donné au coach cela nous a trop souvent manqué.
Après j ai de plus en plus de doute que luis finisse l année...
Je le vois bien claqué la porte car on remet trop en cause sa " philosophie" de jeu
Avatar de Chaminouu Chaminouu - À 20h47
Au PSG version QSI les coachs ne claquent pas la porte, ils font des conneries pour se faire virer et prendre un gros chèque !
Avatar de pangloch pangloch - À 21h26
Enfin, au final, Mbappé a jamais défendu lol