Alors que le gardien vient de reprendre la compétition avec son club d'Al-Gharafa au Qatar lors de la victoire des siens en championnat (4-2), il vient de donner de ses nouvelles au média Le Parisien.
Tout d'abord l'Espagnol a tenu à rassurer : "Je vais très bien. Je suis très heureux de me sentir à nouveau footballeur, de me sentir à nouveau gardien de but, de me retrouver dans les cages. Je l'ai déjà dit mais c'était le seul objectif depuis mon lit d'hôpital : rejouer au football. Grâce à Dieu, c'est à nouveau possible."
Puis Sergio Rico a confié : "Il est vrai qu'avant mon accident, on avait commencé à échanger pour une prolongation. Après, forcément tout a été un peu bousculé par les événements, ce qui est compréhensible."
L'ancien parisien a ensuite ajouté : "Finalement, on a décidé de trouver une autre piste pour la suite et repartir de l'avant. Mes agents m'ont parlé de cette possibilité au Qatar et on a choisi d'y aller."
Avant de déclarer : "J'ai reçu beaucoup d'affections de la part de tout le monde, du président, des coéquipiers. Je remercie vraiment tous les coéquipiers qui m'ont soutenu, qui m'ont envoyé un message. Pas seulement les Espagnols, non, tous."
Et de conclure : "Je n'ai pas à me plaindre du comportement du PSG. Ils ont toujours été à mes côtés, m'ont aidé du mieux possible. Au final, je ne peux que saluer le grand club qu'est le PSG."