Quantcast

Mercato PSG : Ce qui ne va pas dans le choix du recrutement pour ce consultant

Publié le 22 Octobre 2024 à 09h55 par Ricardinho
Mercato  PSG : Ce qui ne va pas dans le choix du recrutement pour ce consultant
Yvan Le Mée s'est étonné du choix du recrutement des dirigeants parisiens, avec des joueurs ciblés dans des championnats plus léger physiquement selon lui.

"La direction sportive du PSG cible plutôt des joueurs du Portugal ou de l'Espagne. Ce sont des championnats d'évitement, ce ne sont pas des championnats de duels comme la Premier League ou la Bundesliga," a commenté Le Mée sur L'Équipe TV.

« Ça ne suffit pas »

Le journaliste a repris : "Ce sont des beaux joueurs, mais quand on les mets dans des soirées face à des gars de 2 mètres et qu'il faut aller au turbin, ils n'y sont plus. Certains joueurs ont progressé, magnifique. Mais ça ne suffit pas."

« La meilleure recrue, c'est Pacho »

Avant de conclure sur le recrutement : "La meilleure recrue qu'ils ont fait cette année, personne ne l'a connaissait, c'est Pacho. D'où il vient ? Bundesliga, et c'est un joueur de duels, il fait du bien derrière."

Lire les 05 commentaires
Polo PSG Collection Officielle
Polo PSG officiel à moins de 30 euros ! Taille de S à XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires
Avatar de Dahleb92 Dahleb92 - 22 Octobre à 11h21
Entièrement d’accord avec lui, je comprends pas comment la direction technique et sportive n’a pas résolu ce problème depuis le départ de Thiago Motta y a personne de physique au milieux .
Alors pas physique pour être physique, mais physique pour apporter de l’impact apporter d’autres solutions, comme par exemple sur les coups de pieds, arrêté les coup franc, les corners etc.
Surtout qu’on est un championnat difficile, on est pas le meilleur, mais on est très difficile.
Très souvent, les joueurs étrangers sont surpris par le niveau physique et l’intensité qu’il y a dans le championnat de France.
Bon allez Paris une semaine importante,surtout dimanche
Avatar de Makkko Makkko - 22 Octobre à 11h52
c'est pas reellement vrai désolé mais les portugais ou venant du portugal comme Danilo Ugarte (Ramos en moindre mesure) étaient assez physique! Neves on le reduit à sa taille, mais perso je le trouve bien assez dans l'impact. si on reprend les recrues depuis l'an dernier et le changement de cap, alors on a un rajeunissement, mais l'impact est la quand meme. si on regarde chez les allemands, bah on a eu des kehrer (pas du tout physique malgré son poste) des draxler etc... rien de bien dans l'impact... tenter d'ouvrir des portes ouvertes sans pour autant y donner des bonnes infos!
Avatar de Rolland Courbis Rolland Courbis - 22 Octobre à 13h39
Exact, il y a des exemple et des contre exemple dans les deux cas.
Par contre oui, ca manque d un joueur comme l était thiago motta
Avatar de Makkko Makkko - 22 Octobre à 14h21
mais on en trouvera plus, c'est un football d'une autre génération...
Avatar de pangloch pangloch - 22 Octobre à 16h52
Je pense que le déséquilibre physique au milieu est assumé par Enrique. Si on considère sa façon de jouer, c'est pas incohérent, par contre, je comprends toujours pas pourquoi nos milieux jouent au hand en LDC.
D'ailleurs, Y a une autre equipe qui jouent avec que des brindilles, c'est le Barca, il me semble pas qu'on vient jamais leur dire que leur milieu manque de physique.
(Edité le 22 Octobre à 16h53)