Paris n'a pas raté son rendez-vous : "On a fait une très grosse partie. Ça fait deux matches de suite qu'on est mené au score, mais qu'on démontre une vraie capacité à surmonter n'importe quel défi. On est très content, surtout que c'était le Clasico. Au final, c'est trois points de plus à la clef."
Les clefs ? Les idées de Le Guen et une vraie force collective : "Il y a les remises en place du coach à la mi-temps, son discours. Il a su trouver les mots justes. Collectivement, on a vraiment fait les efforts nécessaires pour remporter ce match. (...) On a su rester costaud derrière, tout en se montrant efficace devant."
Le PSG nouveau semble arrivé : "Oui, mais c'est quelque chose qui est là depuis le début. Il fallait simplement faire en sorte que ça prenne plus d'ampleur. Ces trois points, on ne les a pas volés. Ça peut servir de match référence pour la suite, surtout qu'il restera graver dans les mémoires de beaucoup de personnes. Il faut qu'on s'en serve pour la suite."
Impressionné par le "clasico" ? "Forcément quand tu vois ce que ça représente pour les supporters. D'habitude, je les suivais à la télé. Là j'y étais, mais ça ne m'a pas empêché de le préparer comme n'importe quel match. Je pense que j'ai bien fait. Je ne me suis mis aucune pression et ça a payé dès le début du match."
Le Réunionnais apprécie ce moment mais pense déjà au match contre Toulouse : "Ce soir, on savoure. On va rentrer à Paris avec le sourire, mais on sait aussi qu'il y a un autre match dès mercredi. C'est malheureux de dire ça, mais il va falloir très vite oublier cette prestation pour se recentrer sur la suite du Championnat."