"Nous étions très loin du Bayern Munich en première période. Nous n'avons pas su à un seul moment surpasser le pressing munichois," a débuté son analyse Luis Enrique au sujet de Bayern PSG.
Avant de poursuivre, toujours sur la première période : "Ils récupéraient le ballon avec beaucoup trop de facilité. Notre pressing n'était pas vraiment bon non plus. Nous avons été très inférieurs au Bayern Munich durant cette première période."
Le coach du PSG a vu du mieux au retour des vestiaires, gâché par l'expulsion d'Ousmane Dembelé pour deux cartons jaunes : "Il y a eu quelques raisons d'espérer en début de seconde période. Nous avons généré un peu plus de danger durant les 15-20 premières minutes, puis l'expulsion est arrivée et a tout réduit à néant. C'est une grave erreur de notre part. Jouer à dix contre le Bayern rend les choses très difficiles."
Lucide, l'ancien Barcelonais estime ensuite : "Le Bayern a mérité sa victoire. Sans aucun doute."
Par la suite, Luis Enrique a évoqué ses choix, et, évidemment, la titularisation de Matvey Safonov dans les cages : "Toutes les décisions prises sont de ma responsabilité et je les accepte, avec grande tranquillité," a-t-il ainsi prévenu.
Avant de poursuivre en expliquant pour le portier russe : "J'ai choisi de faire jouer Safonov pour surmonter le pressing du Bayern et générer une première supériorité à la relance."
Au sujet de l'arbitrage, l'entraîneur du Paris Saint-Germain élude le sujet : "Je n'ai rien à dire concernant l'arbitre, comme je l'ai toujours fait dans ma carrière d'entraîneur."
Concernant la suite de la compétition, Luis Enrique explique : "Vous me parlez de trois défaites, mais je vous réponds qu'il reste trois matchs à jouer. Il faut les gagner parce que, sinon, il est tout à fait possible que nous ne nous qualifions pas."
Il enchaîne ensuite : "Nous savions que ça allait être difficile dès le tirage au sort, et, en plus, nous avons perdu des points à domicile contre des équipes qui ont moins bien joué que nous. Maintenant, à l'attaque pour jouer ces trois matchs."
Interrogé sur le manque de temps pour construire un projet à Paris, l'ancien international espagnol a répondu : "Être entraîneur du PSG est un grand privilège. Sachez que la pression que je m'impose est supérieure à celle de n'importe qui."
Avant de conclure : "Je ne suis pas là juste pour passer le temps, et je pense que c'était déjà le cas de mes prédécesseurs. Je veux gagner des matchs et des titres avec mon équipe. Je ne pense pas aux titres qui arriveront à l'avenir, mais ceux de l'année. Je veux être compétitif dès maintenant."