Avec de nombreux rebondissements, la Ligue 1 a offert aux fans un spectacle inoubliable à l'approche de la trêve internationale de novembre.
Voici un résumé des matches de la semaine 11 en Ligue 1.
Le Paris Saint-Germain, tenant du titre, a prolongé son règne en tête de la Ligue 1 en s'imposant 4-2 face à Angers au Stade Raymond Kopa.
Angers n'a accumulé que 10 points jusqu'à présent en Ligue 1, occupe actuellement la 15e place et a entamé le match après 14 défaites consécutives face aux géants français.
Située au-dessus de la zone de relégation à la différence de buts, il n'y a pas eu de surprise à ce que l'équipe de Luis Enrique prolonge la séquence de défaites d'Angers à 15 matches, grâce à un doublé de Kang-in Lee et Bradley Barcola qui a donné aux champions de France une avance de quatre buts à la mi-temps.
Une fois le jeu repris, aucune des deux équipes n'a réussi à changer le score jusqu'à ce qu'Esteban Lepaul, remplaçant d'Angers, ne tire une volée remarquable dans le temps additionnel, suivie peu après par Emmanuel Biumla qui a marqué à nouveau pour les hôtes dans les derniers instants. Cependant, ces buts tardifs sont arrivés trop tard pour avoir un impact sur le résultat.
Le PSG a marqué 33 buts en Ligue 1 cette saison, devenant ainsi la troisième équipe au cours des 50 dernières années à atteindre ce total après 11 matches. Les autres records sont ceux du PSG avec 34 buts en 2017-2018 et 39 buts en 2018-2019.
Bradley Barcola, actuel meilleur buteur du championnat, a ajouté deux autres buts à Angers, dont son premier but de la tête en Ligue 1. Il compte désormais 10 buts cette saison, dépassant son total des trois premières saisons combinées.
La victoire contre Angers prolonge désormais le maintien de l'équipe en tête du classement avec 29 points, soit six points d'avance sur Monaco, deuxième, qui a dépassé Marseille après sa défaite surprise contre Auxerre.
"C'est là que j'aurais pu être, mais j'ai fait passer ma passion avant l'argent. "Je suis venu à Marseille pour la passion."
C'est ce qu'a déclaré l'entraîneur de Marseille, Roberto De Zerbi, avant son premier match de la saison, devant un grand projecteur diffusant un contrat de Manchester United, club de Premier League, aux joueurs marseillais.
Cette déclaration semble avoir porté ses fruits puisque les Olympiens ont remporté la victoire 5-1 contre Brest au stade Francis-Le Blé.
Ils ont ensuite remporté cinq de leurs dix matchs suivants, mais ont été humiliés à domicile par Auxerre, qui a enregistré sa première victoire à l'extérieur de la saison au stade Vélodrome.
Selon un article du journal français L'équipe, le manager italien était furieux contre les joueurs, déclarant : "Vous m'avez humilié, vous avez humilié notre club devant nos supporters."
De Zerbi a rencontré des difficultés au Vélodrome cette saison, n'ayant remporté qu'une seule victoire en cinq matchs de championnat à domicile.
Avec seulement cinq points à domicile, Marseille n'a devancé qu'Angers et Montpellier, qui comptent chacun quatre points sur leur pelouse.
Cette saison, c'est la deuxième fois que Marseille est mené 3-0 en championnat. Avant cette campagne, ils n'avaient connu un tel revers qu'une seule fois, remontant à leur match contre Montpellier en aout 1998.
Le penalty de Mason Greenwood à la 65e minute n'a servi qu'à titre de consolation, car Lassine Sinayoko, Gaetan Perrin et Hamed Traore avaient déjà donné trois buts d'avance aux visiteurs à la mi-temps.
L'équipe a également subi un rare revers, en perdant contre une équipe nouvellement promue et en encaissant trois buts ou plus dans un match de championnat pour la première fois depuis une défaite 3-1 contre Nîmes en aout 2018, laissant De Zerbi visiblement frustré à la fin du match.
Il a déclaré : "Si je suis le problème, je suis prêt à partir. Je laisserai l'argent et rendrai mon contrat", a déclaré De Zerbi. "Je suis venu à Marseille pour le Vélodrome, pour jouer au Vélodrome".
Lille a raté sa chance de monter dans le top 3 de la Ligue 1 après une égalisation dramatique à la 96e minute par Nice qui a abouti à un match nul 2-2 dimanche.
Dans les dernières secondes, Tom Louchet a trouvé le chemin des filets, empêchant Lille de décrocher une victoire qui lui aurait permis de devancer Marseille et de se qualifier automatiquement pour la Ligue des champions. Lille a pris l'avantage à deux reprises au cours du match, mais Nice a égalisé à chaque fois. Ce résultat marque le cinquième match nul de Nice en 11 matches de championnat, ce qui lui permet de conserver son invincibilité à domicile cette saison.
Matias Fernandez-Pardo a ouvert le score dans les 20 premières minutes, donnant l'avantage à Lille, mais Sofiane Diop a égalisé peu après la pause. Mitchel Bakker a redonné l'avantage à Lille juste après l'heure de jeu, mais Nice a réagi dans les derniers instants, gardant Lille à la quatrième place avec 19 points. Nice est à la cinquième place avec 17 points après un début de saison lent.
Ce match nul prolonge la série d'invincibilité de Nice en Ligue 1 à sept matches, tandis que Lille enchaîne désormais 11 matches toutes compétitions confondues. Les supporters détenteurs de billets Lille OSC seront déçus par ce match nul, le club ayant laissé filer son avantage à deux reprises.
Après trois matches sans victoire en Ligue 1, dont deux défaites et un nul, Monaco avait hâte de se remettre sur les rails, notamment après avoir obtenu une victoire 1-0 contre Bologne en Ligue des champions de l'UEFA.
Malgré une série d'occasions manquées, les Rouge et Blanc ont été menés juste avant la mi-temps, grâce à une frappe précise de Guela Doué.
Adi Hutter n'a pas hésité à effectuer des changements à la pause, avec l'entrée en jeu de Christian Mawissa et George Ilenikhena en deuxième période.
Eliesse Ben Seghir a pris le devant de la scène, tirant et transformant un penalty pour ramener son équipe à égalité. Alors que la fin du match se profilait, Ben Seghir a gardé son sang-froid et a ouvert le score à la 89e minute d'une frappe précise. Ilenikhena a ajouté un troisième but dans le temps additionnel, scellant une victoire remarquable pour les visiteurs.
Le spectacle des samouraïs a été au rendez-vous au Stade Océane, avec les buts des attaquants japonais Junya Ito et Keito Nakamura, qui ont permis à Reims de s'imposer 3-0 face à Le Have, 17e.
L'attaquant ivoirien Oumar Diakité avait donné l'avantage aux hommes de Luka Elsner dès la 15e minute, avant que Nakamura ne double la mise juste avant la demi-heure de jeu.
Reims a continué sa domination en seconde période et a rapidement trouvé le chemin des filets grâce à un autre attaquant japonais Ito, alors que Reims a terminé le match avec 25 tentatives, un record.
Dans ce qui semble être la plus grande surprise de la saison jusqu'à présent, Montpellier, qui occupe la dernière place du classement, a remporté une victoire 3-1 à domicile contre le deuxième dauphin de la saison dernière, Brest.
Après cinq défaites consécutives, on pouvait s'attendre à une nouvelle défaite en sortant du stade de la Mosson pour affronter une équipe de Brest qui avait déjà remporté la Ligue des champions de l'UEFA.
Cependant, l'équipe de Jean-Louis Gasset était déjà en course pour la surprise dès les 12 premières minutes après des buts d'Arnaud Nordin et Wahbi Khazri.
Bien que Jonas Martin ait réduit l'écart en début de seconde période, la tentative de penalty de Nordin a été bloquée par Marco Bizot. Le remplaçant Tanguy Coulibaly a cependant scellé la victoire en marquant en fin de match.
Dans un autre résultat, Rennes a subi une défaite 2-0 à domicile contre Toulouse, en milieu de tableau. Cela s'est produit quelques jours seulement après que le club ait limogé son entraîneur Julien Stéphan jeudi. L'ancien entraîneur de Séville Jorge Sampaoli, qui serait son successeur, a regardé le match depuis les tribunes du Roazhon Park.