Dans un entretien exceptionnel accordé à RMC, Neymar s'est remémoré son passage au PSG : "Évidemment que je suis passionné par le football. Je suis d'accord que mes années sportives au PSG ont surement été les meilleures pour moi."
Le Brésilien s'est aussi rappelé de ses blessures à répétition : "Mais c'était très triste pour moi, car j'avais souvent des blessures très graves qui pouvaient aller de trois, quatre à six mois. Ça m'a beaucoup ennuyé, mais au niveau du football, au niveau sportif, c'était le meilleur Neymar qu'ils ont eu dans l'ensemble de ma carrière."
Neymar a décrit ensuite un sentiment partagé sur ses années au PSG : "Je suis donc content d'avoir pu proposer ça au football français, mais d'un côté, il y aussi ce sentiment de tristesse... Car je n'ai pas fait de saison en entière, seulement l'année 2020, quand nous avons atteint la finale de la Ligue des champions."
Tout en se remémorant la saison 2019-2020, où Paris avait tout gagné en France et atteint la finale de la Ligue des Champions : "C'était vraiment une belle année quand j'y repense. Je n'oublierai jamais ces moments, ils sont gravés dans mon cœur."