Dans son émission sur RMC, l'ancien parisien détaille ce qui l'inquiète : "Le PSG a aujourd'hui une référence : la Ligue 1. Ils la dominent, ils sont invaincus. Même en difficulté, ils arrivent à tirer leur épingle du jeu. Mais est-ce que le niveau de la Ligue 1 leur permet d'avoir des motifs d'espoir ? Elle est là la réflexion"
Le consultant s'interroge sur ce que représente la Ligue 1 : "Le niveau de la Ligue 1 est bien insuffisant pour les juger pour la Ligue des Champions. Et après les six premiers matchs de Ligue des Champions, ce n'était pas flamboyant."
Jérôme Rothen regrette de ne pas avoir joué City plus tôt : "Je les aurais bien pris il y a 15 jours, ils étaient dans le dur avec des résultats qui avaient du mal à tourner en leur faveur, ils ont pris quelques claques, avec des joueurs en méforme. Aujourd'hui, peut-être pas."
L'ancien du PSG craint l'expérience du club anglais : "Je pense que City a plus d'arguments même si la Ligue des Champions est compliquée aussi pour eux cette année. Ces matchs-là peuvent se jouer aussi sur l'expérience."