Pour Onze Mondial, Joao Neves est revenu tout d'abord sur son rapport avec le projet du PSG : "Je pense que je vois beaucoup du PSG en moi. C'est un club qui veut parier sur les jeunes, il veut parier sur le football, le beau football."
Le Portugais a poursuivi son discours élogieux à l'égard du club de la capitale : "L'important est comment nous gagnons, comment nous jouons avec le ballon. Je pense que l'idéologie de ce club est parfaite pour moi."
Joao Neves est alors revenu sur sa forte valeur marchande sur le marché des transferts : "Le montant ? Je suis si jeune que je n'ai aucune idée de ce qu'est l'argent et de son importance. Je pense que c'est un avantage."
Joao Neves a enfin partagé son étonnement face à une telle valeur marchande : "Parfois, mes amis disent que je vaux 60 millions, et je me demande comment est-ce possible ? Je ne m'inquiète pas pour cela, car comme je l'ai dit, et je le dis toujours et je le dirai toujours, si je fais de mon mieux, je peux valoir plus, je peux valoir moins."