Quantcast

PSG : Le collectif Parisien a dépassé Kylian Mbappé

Publié le 02 Février 2025 à 21h44 par Jean-Christophe
PSG : Le collectif Parisien a dépassé Kylian Mbappé
Icon Sport
Sans Kylian Mbappé, le collectif du PSG a permis à de nombreux joueurs de se révéler sur le plan offensif.

A la fin de la saison dernière, Luis Enrique avait promis que le collectif du PSG arriverait à passer outre le départ de Kylian Mbappé.

L'entraineur espagnol avait par ailleurs assuré que les 40 buts inscrits par un seul joueur seraient remplacés par 10 buts de quatre joueurs différents. Où en est-on actuellement ?

Plusieurs joueurs ont déjà dépassé la barre des 10 buts

A ce stade de la saison, Luis Enrique est en passe de tenir sa promesse.

En effet, en additionnant les buts d'Ousmane Dembelé (19 buts), Bradley Barcola (14 buts), Gonçalo Ramos (8 buts) et Lee Kang-In(6 buts) , le PSG totalise 47 buts, soit trois buts de plus que Kylian Mbappé la saison dernière.

Une diversité de buteurs

L'aspect collectif du PSG se ressent aussi sur le nombre de buteurs différents cette saison.

En effet, pas moins de 15 joueurs différents ont inscrit au moins un but cette saison avec le PSG, ce qui montre que désormais, l'équipe parisienne ne repose plus sur le talent d'un seul joueur.

Un secteur offensif prolifique

En Ligue 1 cette saison, le PSG a déjà inscrit 54 buts, soit une moyenne de 2,7 buts par match.

En Ligue des Champions, le total est de 14 buts en 8 matchs, dont 11 buts sur les trois derniers matchs, soit une moyenne de 3,7 buts par match.

Un collectif de plus en plus fort

Bien que la saison ne soit pas terminée et que le PSG n'ait encore rien gagné à ce stade de la saison, on peut tout de même reconnaitre que Luis Enrique parvient à imprimer sa patte et ses principes de jeu.

Pressing, contre pressing, jeu haut, possession de balle, conservation du ballon, jeu de passes rapides... Autant de principes de jeu que le technicien s'est efforcé de mettre en place au profit d'une équipe qui semble adhérer à son discours.

Lire les 00 commentaires
Commentaires