Sur son blog personnel, Pierre Ménès a fait part de son optimisme sur la progression du PSG cette saison, sous les ordres de Luis Enrique : "Il faut reconnaitre que depuis le match à Salzbourg (le 10 décembre dernier), il y a un progrès. Le PSG vient de marquer beaucoup de buts sur ses derniers matchs."
Le journaliste a nuancé la pluie de buts récente du club de la capitale : "Paris a beaucoup marqué face à des équipes qui n'ont pas fermé le jeu. Contre Reims, ils ont concédé le match nul parce qu'ils sont tombé contre porc épique."
Le journaliste a ensuite mis en avant trois individualités en forme actuellement : "On note que le replacement de Dembelé dans l'axe apporte au PSG l'efficacité qui lui manquait. L'éclosion de Désiré Doué est aussi importante. Il est influent dans le jeu offensif. Barcola, quant à lui, revient très bien."
Pierre Ménès a ensuite salué le jeu collectif du PSG : "Je vois une équipe qui joue de façon plus directe, qui accumule plus les grandes transversales, qui prend plus de risques dans la dernière passe. Je pense que le PSG est en forme."