Les Parisiens ont connu une campagne incohérente jusqu'à présent cette saison. Bien qu'ils soient en tête de la Ligue 1 avec 10 points d'avance, ils ont eu du mal en Ligue des champions avant de battre Manchester City et Stuttgart pour se frayer un chemin vers les playoffs.
Luis Enrique a guidé son équipe vers la victoire du Trophée des Champions, la Supercoupe de France, en battant l'AS Monaco le mois dernier.
Le PSG a atteint ce stade de la Coupe de France en battant le RC Lens et l'Espaly lors des deux tours précédents. Les géants français sont les champions en titre de cette compétition et espèrent conserver leur titre.
L'équipe de Luis Enrique abordera ce match après une victoire 5-2 sur le Stade Brestois en Ligue 1 le week-end dernier.
D'autre part, les hôtes sont sixièmes de National1 avec 26 points en 18 matchs et sont invaincus lors des neuf derniers matchs toutes compétitions confondues. Par conséquent, ils sont en bonne forme avant ce match.
Le Mans a atteint le stade des quarts de finale de la Coupe des Princes en battant Vannes, Locmine, FC Marmande 47 et Valenciennes lors des tours précédents.
Ces deux équipes ne se rencontrent pas souvent car elles sont dans des divisions différentes, la dernière fois qu'elles se sont affrontées dans un match compétitif, c'était en 2019 et c'était en Coupe de la Ligue. Le PSG a remporté ce match 4-1.
La dernière fois que Le Mans a battu les Parisiens, c'était en 2010 et c'était en Ligue 1. Ils espèrent donc faire quelque chose de similaire dans ce jeu également.
Le coup d'envoi du match sera donné à 21h10, heure de Paris, et le match sera retransmis en direct sur Canal+.
Les supporters peuvent acheter des billetterie Paris Saint-Germain auprès du club ou par l'intermédiaire d'un revendeur en ligne réputé.
Les hôtes seront probablement privés d'Edwin Quashie, Erwan Cola et Arnold Vula en raison de leurs problèmes de blessures.
Quant au PSG, il sera privé de Warren Zaïre-Emery et Ibrahim Mbaye en raison de leurs blessures respectives, tandis que Joao Neves est également indisponible pour la sélection en raison d'une blessure au pied.
Randal Kolo Muani a déjà quitté le club pour rejoindre la Juventus dans le cadre d'un prêt le mois dernier, maintenant, Marco Asensio a scellé un transfert à Aston Villa le jour de la date limite. Ils ne sont donc pas en lice pour participer à cette rencontre.
Le Mans pourrait opter pour un système conservateur de défense à cinq dans ce match avec Ewan Hatfout entre les bâtons. Devant lui, Samuel Yohou, Theo Eyoum et Jérémie Matumona pourraient être les trois arrières. Zakary Lamgahez devrait être au poste d'arrière droit et Vincent Burlet pourrait être du côté opposé.
Alexandre Lauray devrait être en position de milieu de terrain défensif et de chaque côté de lui, Gabin Bernardeau et Martin Rossignol pourraient commencer et compléter le trio de milieu de terrain.
Dame Gueye serait associée à Antoine Rabillard au poste d'avant-centre pour l'équipe de Patrick Videira.
Composition attendue du Mans contre PSG
En ce qui concerne les visiteurs, Enrique devrait aligner une équipe bien modifiée pour ce match au milieu d'une série de rencontres chargées et devrait opter pour une formation en 4-3-3.
Ainsi, Gianluigi Donnarumma pourrait avoir un répit en milieu de semaine et Matvey Safonov pourrait être appelé à commencer entre les poteaux. En défense, Lucas Beraldo devrait être déployé aux côtés de Marquinhos au poste de défenseur central.
Yoram Zague, 18 ans, pourrait débuter au poste d'arrière droit pour permettre à Achraf Hakimi de se reposer, tandis que Lucas Hernandez serait à gauche devant Nuno Mendes.
Vitinha devrait être au poste de meneur de jeu en profondeur et aux côtés du Portugais, Fabian Ruiz pourrait être dans le rôle de box-to-box. Senny Mayulu pourrait compléter le trio de milieu de terrain pour les visiteurs. Par conséquent, Kang-In Lee devra peut-être se contenter d'une place sur le banc.
Bradley Barcola a joué tous les matchs du PSG jusqu'à présent cette saison, mais il pourrait faire partie des remplaçants lors de ce match et pourrait sortir du banc si nécessaire. Par conséquent, la nouvelle acquisition de janvier, Khvicha Kvaratskhelia, devrait se situer à gauche.
Ousmane Dembele a été en excellente forme ces derniers temps après avoir marqué un triplé lors de deux matchs consécutifs en Ligue des champions et en Ligue 1, mais il pourrait faire partie des remplaçants dans ce match. Par conséquent, Désiré Doué serait sur le flanc droit. Gonçalo Ramos devrait mener la ligne pour l'équipe d'Enrique dans ce match.
Composition attendue du PSG vs Le Mans
Vula a été le meilleur buteur du Mans en championnat National1 mais en son absence, la responsabilité incombera à Gueye de guider son équipe vers la victoire en inscrivant son nom sur la feuille de match.
Les trois arrières et le gardien de but devront être au sommet de leur art pour que Le Mans puisse tenir à distance le département offensif du PSG. S'ils parviennent à garder une feuille blanche, leurs chances de gagner cette rencontre difficile augmenteront.
Il incombera à Lamgahez et Burlet d'étirer la ligne arrière du PSG et de délivrer d'excellents centres depuis les ailes pour les deux attaquants.
En ce qui concerne le PSG, Barcola et Dembele ont été leurs deux meilleurs buteurs cette saison, donc, s'ils sont reposés pour ce match, la signature de gros montant, Kvaratskhelia, devra prendre la responsabilité de créer des occasions pour les autres attaquants et les terminer lorsqu'il en obtient.
Ramos n'a pas été en mesure de montrer son meilleur niveau de manière assez constante pour les géants français après son arrivée en provenance du SL Benfica. Mais, il espère aider son équipe à gagner ce match en mettant son nom sur la feuille de match.
Bien que Le Mans soit à domicile, les visiteurs seront les grands favoris pour atteindre le prochain tour de cette compétition en remportant ce match. Le PSG est invaincu dans les compétitions nationales et si cela change dans ce match, ce sera une grande surprise.
Le Mans n'a pas été en mesure de donner le meilleur de lui-même lors du match à domicile en National1, ne remportant que deux victoires sur huit matchs, mais s'ils peuvent gagner en milieu de semaine, ce sera leur plus grand exploit depuis des années.
Enrique aime déployer un style de football basé sur la possession et il est peu probable que les choses changent dans ce jeu. Ainsi, les hôtes chercheront à rester compacts et à frustrer les visiteurs, puis à les frapper en contre.
Il sera intéressant de voir comment le match se déroulera mercredi soir. Le Mans 1-4 PSG