Sur son blog personnel, Pierre Ménès a tout d'abord déploré l'état de la pelouse lors du choc entre l'OL et le PSG ce dimanche : "On a eu une première mi-temps tristounette, où l'acteur principal était la pelouse innommable posée il y a trois jours par ce qui fait office de jardinier dans ce stade."
Le journaliste est alors entré dans le vif du sujet de l'analyse de cette rencontre : "La domination était totalement parisienne en première mi-temps. Mata avait sauvé sur sa ligne une action de Dembelé. On sentait en première période que ce PSG n'était pas très à l'aise."
Pierre Ménès est ensuite revenu sur le second acte de ce match prolifique en buts : "Hakimi a ouvert le score sur une passe de Barcola et Dembelé a mis ce que l'on pourrait appeler son but hebdomadaire."
Du coté lyonnais, Pierre Ménès a partagé son incompréhension sur le onze aligné par Paulo Fonseca : "Je n'ai pas compris la composition de départ, avec Cherki en faux 9. Fofana et Nuamah étaient coupés du reste de l'équipe et peu alimentés. L'équipe a joué contre nature, pour ne pas perdre."
Puis, le journaliste a noté un changement dans les offensives lyonnaises en fin de rencontre : "C'est en fin de match, avec Mikautadze, Almada, Lacazette et Cherki dans une position plus habituelle, que Lyon s'est enfin créé des occasions. C'est aussi le moment où Luis Enrique a changé toute son attaque, son arrière gauche un peu trop prématurément. Mais Hakimi a marqué sur un superbe service de Ramos, puis de Lee Kang-In."
Pour conclure, Pierre Ménès a rappelé qu'un programme chargé attendait le club de la capitale dans les semaines à venir : "Le PSG est imbattable, inoxydable. Ils attaquent la haute montagne avec Lille, la Coupe de France, Liverpool deux fois, Marseille... Paris va devoir faire tourner dans les matchs à venir. Mais en tout cas, Paris a gagné et ce fut une victoire logique."