Face à la presse, Luis Enrique a tempéré ce présumé amour des matchs retour : "Non, ce n'est pas particulièrement que j'aime ça. Quand j'étais l'entraîneur du Barça, j'aurai préféré que le PSG ne nous mette pas 4-0."
L'entraineur du PSG a tout de même reconnu un certain savoir faire en la matière : "Dans ma carrière, je me suis parfois rendu compte que les pires situations étaient aussi intéressantes à gérer. Je n'ai aucun problème à y faire face de manière frontale et sans frein."
Sur le fait de savoir s'il avait préparé des surprises, le technicien espagnol n'a pas voulu en dire trop : "Je ne crois pas qu'Arne Slot a beaucoup de doutes sur ma composition d'équipe. Je n'ai pas de doute sur la sienne non plus."
Luis Enrique a voulu quelque peu brouiller les pistes sur la tactique à adopter mardi soir : "Je ne prête pas trop attention à ce que disent les coachs parce souvent, je mens sur qui va jouer et comment on va jouer."
Enfin, l'Espagnol a mis en avant le spectacle qu'allait offrir les deux équipes à Anfield mardi soir : "Ce qui est sur, c'est qu'on verra un match entre deux des meilleures équipes d'Europe, deux équipes qui peuvent aller au bout de la Ligue des champions."