Les Bleus ont été tirés au sort dans le groupe 2 de la Ligue A aux côtés de l'Italie, de la Belgique et d'Israël. L'équipe de Didier Deschamps s'est assurée la première place, tandis que les Azzurri ont terminé deuxièmes.
La Belgique a terminé troisième en position de barrage de relégation avec quatre points et a été tirée au sort pour jouer contre l'Ukraine lors des deux matchs. Israël s'est retrouvé au pied du groupe en tête-à-tête, ils ont donc été relégués en Ligue B.
D'autre part, la Croatie était dans le groupe 1 de la Ligue A avec le Portugal, l'Écosse et la Pologne. L'équipe de Roberto Martinez a terminé le groupe en tête, tandis que les Blazers ont terminé en deuxième position.
L'Écosse a terminé troisième en position de barrage et devrait jouer contre la Grèce lors des deux matches lors de la prochaine pause internationale de mars. La Pologne a terminé en bas du groupe et a été reléguée en Ligue B.
Les visiteurs aborderont ce match après le match aller à domicile et espèrent prendre une bonne avance lors de cette rencontre. Sinon, il leur serait difficile d'atteindre le tour suivant.
Depuis leur victoire en finale de la Coupe du monde contre la Croatie en 2018, les Bleus ont rencontré les Blazers à quatre reprises, toutes en Ligue des Nations. La France a remporté les deux premières rencontres, mais elle n'a pas gagné lors des deux derniers matches contre la Croatie, perdant le dernier et c'était au Stade de France.
Le coup d'envoi du match sera donné à 20h45 et sera diffusé en direct à la télévision.
Les fans qui assistent au match peuvent également acheter des billets France vs Croatie pour regarder le match en direct au Stade des France.
Au moment d'écrire ces lignes, Deschamps n'a pas annoncé l'effectif de la France pour la prochaine pause internationale de mars - où les Bleus joueront deux matchs en quart de finale de la Ligue des Nations contre la Croatie. Mais, il a dit que Kylian Mbappé reviendrait.
En ce qui concerne la Croatie, Zlatko Dalic a déjà nommé l'équipe des Blazers pour les deux prochaines rencontres contre les Bleus et il n'y a pas beaucoup de surprises.
Deschamps aime déployer une formation en 4-2-3-1 et on s'attend à ce qu'il utilise ce système pour ce match également. Mike Maignan devrait être déployé dans les buts et devant lui, Dayot Upamecano pourrait être au poste de défenseur central aux côtés d'Ibrahima Konaté.
Par conséquent, William Saliba pourrait faire partie des remplaçants. Jules Koundé devrait être au poste d'arrière droit, tandis que Theo Hernandez pourrait être du côté opposé.
Aurélien Tchouameni devrait être au poste de milieu de terrain défensif et Eduardo Camavinga devrait être dans le rôle de box-to-box avec Adrien Rabiot pourrait compléter le trio de milieu de terrain.
Ousmane Dembele, en forme, pourrait être au poste d'avant-centre - où il a connu un moment exceptionnel au Parc des Princes, bien qu'il soit un ailier droit par traits.
Michael Olise devrait être à droite, tandis que Kylian Mbappé devrait revenir sur son flanc gauche préféré. Par conséquent, Randal Kolo Muani et Bradley Barcola pourraient sortir du banc.
Composition attendue de la France contre la Croatie :
Dalic devrait opter pour sa formation préférée en 4-2-3-1, tandis que Dominik Livakovic sera probablement entre les poteaux. Josip Sutalo pourrait être associé à Duje Caleta-Car au poste de défenseur central, tandis que Josip Stanisic et Josko Gvardiol pourraient être les deux arrières latéraux.
Luka Modric est susceptible d'être au poste de meneur de jeu en profondeur et aux côtés du vétéran du Real Madrid, Mateo Kovacic devrait être dans la salle des machines. Luka Sucic devrait être au poste de milieu de terrain offensif.
Ivan Perisic pourrait être sur le flanc gauche, tandis qu'Andrej Kramaric devrait être du côté opposé, déployant l'as d'Osasuna Ante Budimir au poste d'avant-centre.
Composition attendue de la Croatie contre la France
Mbappé a commencé sa vie au Real Madrid lentement depuis son arrivée en tant qu'agent libre l'été dernier. Deschamps a donc choisi de le garder en dehors de l'équipe. Heureusement, il est maintenant de retour à son meilleur niveau, de sorte que l'ancienne star du Paris Saint-Germain a été rappelé en équipe nationale pour cette pause internationale de mars.
Dembele, en revanche, a comblé le vide de Mbappé au Parc des Princes et a été en grande forme cette saison. Il a même aidé son équipe à atteindre les quarts de finale de la Ligue des champions en marquant contre Liverpool en milieu de semaine.
Olise a également été en excellente forme au Bayern Munich depuis son arrivée de Crystal Palace l'été dernier. Il a été l'un des premiers noms du onze de Vincent Kompany. L'attaquant a guidé son équipe vers la course au titre de Bundesliga et les a aidés à atteindre les quarts de finale de la Ligue des champions.
Quant à la Croatie, son milieu de terrain a été son point fort, Luka Modric étant l'homme principal. Le vétéran a atteint le crépuscule de sa carrière, mais reste un partant incontesté. Ainsi, les hôtes devront trouver un moyen de l'empêcher de dicter la même chose.
Marcelo Brozovic et Ivan Rakitic ont pris leur retraite, de sorte que Kovacic s'est enfin imposé comme une partie intégrante du onze de départ de la Croatie. Il a connu un grand succès dans le football de club avec le Real Madrid, Chelsea et Manchester City au fil des ans. Maintenant, il espère remporter de gros trophées sur la scène internationale.
Perisic est un autre joueur - qui a été l'un des joueurs pivots dans le succès de la Croatie ces dernières années. Il a longtemps été mis à l'écart en raison d'une grave blessure au genou, mais il est en grande forme pour le PSV Eindhoven cette saison. Il a même marqué contre Arsenal lors du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Sucic est un joueur talentueux et a montré des aperçus de ses qualités pour la Real Sociedad en Liga ces derniers temps. Il a même une excellente technique pour frapper la balle à distance.
La France abordera ce match en tant que favorite et considère qu'elle a l'occasion de jouer le match retour à domicile. Ils devraient atteindre la demi-finale.
D'autre part, la Croatie cherchera à jouer son système préféré basé sur la possession et cherchera à dicter le rythme du jeu. Deschamps joue dans un système de contre-attaque et espère faire mal à la ligne arrière adverse avec la vitesse de Mbappé et Dembele.
La Croatie a une équipe vieillissante et la plupart de ses joueurs clés ont atteint le crépuscule de leur carrière, donc étant donné que les deux matchs arriveront rapidement, la fatigue pourrait être un problème pour eux lors de ce match retour.
Néanmoins, il sera intéressant de voir comment le match se déroulera finalement ce soir-là. France 3-1 Croatie.