Les Reds ont été en excellente forme jusqu'à présent cette saison et ont même terminé la phase de Ligue des champions en tête du classement. Mais ils ont été complètement dominés par les Parisiens lors du match aller au Parc des Princes.
Alisson a réussi à lui seul à maintenir son équipe dans le match avant le but victorieux en fin de match d'Harvey Elliott. Le club du Merseyside est donc dans une position avantageuse pour se qualifier et les fans des Reds pensent déjà à acheter leurs billets pour la finale de l'UEFA Champions League.
D'un autre côté, le PSG était en excellente forme avant le match aller le week-end dernier, car il n'avait pas perdu depuis novembre et ses performances le reflétaient. Mais le manque de sang-froid de leur attaquant devant le but les a finalement contraints à repartir bredouilles.
Liverpool n'a perdu qu'un seul match à Anfield toutes compétitions confondues et n'a perdu aucun match de Ligue des champions à domicile. Ce sera donc une tâche ardue pour les visiteurs de remporter ce match et d'atteindre le prochain tour.
Le match débutera à 20 heures, heure du Royaume-Uni, et sera retransmis en direct sur Amazon Prime Video au Royaume-Uni.
Si vous souhaitez assister à toute l'action en direct et en personne, vous pouvez acheter des billets pour la Ligue des champions via les bourses des clubs ou chez un revendeur en ligne.
Joe Gomez est sur la liste des blessés à long terme, il n'est donc pas en lice pour jouer pour les Reds de sitôt. Conor Bradley est absent depuis qu'il s'est blessé contre Aston Villa et devrait également être indisponible pour la sélection dans ce match.
Cody Gakpo n'était pas dans l'équipe du match aller en raison d'un problème et il est incertain avant ce match.
Quant au PSG, il n'a pas été blessé pour le moment, donc Luis Enrique aura un effectif complet parmi lequel choisir pour cette rencontre à faire ou à mourir.
Slot n'a pas beaucoup d'options alternatives à sa disposition pour faire tourner son équipe, par conséquent, Alisson est prêt à garder sa place dans les buts. Ibrahima Konate sera probablement associé à Virgil van Dijk au poste de défenseur central, de sorte que Jarell Quansah devra se contenter d'une place sur le banc.
Trent Alexander-Arnold serait au poste d'arrière droit, tandis qu'Andy Robertson pourrait être du côté opposé. Par conséquent, Kostas Tsimikas devra se contenter d'une place sur le banc.
Ryan Gravenberch devrait continuer au poste de milieu de terrain avec Alexis Mac Allister dans le rôle de box-to-box. Dominik Szoboszlai pourrait être au poste de milieu de terrain offensif.
Curtis Jones pourrait débuter sur le flanc gauche, remplaçant Jota dans le onze de départ. Si cela devait se produire, Luis Diaz pourrait être déplacé au poste d'avant-centre et Mohamed Salah devrait continuer sur le flanc droit. Dans ce cas, Darwin Núñez est susceptible de sortir du banc.
Composition attendue de Liverpool contre le PSG
Quant au PSG, Enrique ne devrait pas changer son système et devrait donc aligner son équipe dans une formation 4-3-3. Gianluigi Donnarumma a connu une soirée tranquille lors du match aller, mais lorsqu'il a du faire face à un tir, il n'a pas pu l'empêcher. L'Italien pourrait néanmoins conserver sa place dans les buts.
Marquinhos devrait être au poste de défenseur central et aux côtés du Brésilien, Willian Pacho devrait être titulaire. Achraf Hakimi et Nuno Mendes pourraient être les deux arrières latéraux ayant affiché des performances impressionnantes lors du match aller. Ainsi, Lucas Beraldo et Lucas Hernandez devraient se contenter d'une place sur le banc.
Le milieu de terrain du PSG a été dominant lors du match précédent et Enrique ne devrait pas apporter de changements dans ce département. Par conséquent, Vitinha, Fabian Ruiz et João Neves devraient être titulaires. Dans ce cas, Warren Zaire-Emery et Lee Kang-in seraient parmi les remplaçants.
Khvicha Kvaratskhelia devrait probablement être à droite, tandis que Bradley Barcola pourrait rester sur le côté opposé. Ousmane Dembélé devrait conserver sa place au poste de faux neuf. Ainsi, Goncalo Ramos et Desire Doue figureraient sur le banc.
Composition attendue du PSG contre Liverpool
Salah a été la figure talismanique de Liverpool au fil des ans et a connu une campagne exceptionnelle cette saison. Mais, il a été extrêmement silencieux lors du match aller. L'Égyptien espère revenir à son meilleur niveau lors de ce match.
Alisson a été incroyable lors du match aller et il devra être à nouveau au sommet de son art la semaine prochaine pour aider son équipe à garder une feuille blanche.
Alexander-Arnold a semblé chancelant défensivement lors du match aller, mais il doit s'améliorer à cet égard pour tenir les attaquants de l'opposition à distance.
En ce qui concerne le PSG, Dembele a été le joueur principal des Parisiens et sa performance globale au Parc des Princes a été excellente. Mais, il n'a pas réussi à trouver le fond du filet. Par conséquent, les hôtes devront trouver un moyen d'arrêter le Français dans ce match pour atteindre le tour suivant.
Kvaratskhelia a également été excellent et a marqué un but, malheureusement, il a été refusé en raison d'un hors-jeu. Il a causé beaucoup de problèmes à la ligne arrière du club du Merseyside, donc les visiteurs voudront qu'il reproduise une performance similaire dans ce match également. Cette fois-ci, il espère guider son équipe vers la victoire en inscrivant son nom sur la feuille de match.
Le trio de milieu de terrain Vitinha, Ruiz et Neves a été excellent lors du dernier match et il reste à voir s'ils peuvent reproduire une performance similaire à Anfield.
Liverpool abordera ce match en tant que favori pour remporter le match retour à domicile et atteindre le prochain tour. Cependant, ils ont été très mauvais au Parc des Princes et s'ils montrent une performance similaire cette fois-ci, gagner cette rencontre ne sera pas facile.
Enrique ne devrait donc pas beaucoup changer d'un point de vue tactique pour cette rencontre par rapport au match précédent. La seule chose qu'il espère, c'est que les attaquants seront capables de faire preuve de sang-froid devant le but.
Slot a commencé à adopter une approche conservatrice lors des grands matchs ces derniers temps, comme il l'a fait à l'extérieur contre Manchester City, même si les Reds ont fini par remporter le match confortablement.
Il pourrait être obligé de jouer de manière plus expansive contre le PSG car le match se déroule à Anfield et le public local ne leur permettra pas de se reposer trop longtemps. Il sera intéressant de voir si le club de Merseyside parviendra éventuellement à atteindre les quarts de finale en évitant la défaite au match retour. Liverpool 2-2 PSG