Quantcast

PSG : L'énorme évolution de l'équipe soulignée par Pierre Ménès

Publié le 08 Avril 2025 à 10h33 par Jean-Christophe
PSG : L'énorme évolution de l'équipe soulignée par Pierre Ménès
Icon Sport
Pierre Ménès s'est exprimé sur l'évolution positive de l'équipe parisienne depuis le début de l'actuelle saison.

Sur son blog personnel, Pierre Ménès s'est remémoré le début de saison du PSG : "Le club se retrouve privé de Mbappé, parti au Real, et ne recrute pas devant. On a Ramos et Kolo Muani qui rivalisent d'incompétence au poste d'avant centre."

« Pacho n'était pas très connu »

Le journaliste a alors avoué qu'il a eu un a priori sur le recrutement du club l'été dernier : "Pacho n'était pas très connu, Joao Neves, qui est très jeune et qui a un profil très proche de celui de Vitinha. Il y a Désiré Doué qui est un pari très cher au début. Il n'y a pas une hype extraordinaire à ce moment-là."

« On s'aperçoit que tout s'est emboité formidablement »

Pierre Ménès a alors reconnu que les choix du club étaient les bons : "Quelques mois plus tard, on s'aperçoit que tout s'est emboité formidablement et l'explosion de Désiré Doué est aussi très importante, tout comme le repositionnement d'Ousmane Dembelé."

« Il emmène tous les joueurs dans son sillage »

Enfin, Pierre Ménès a reconnu que le recrutement était une réussite : "Pacho est un des meilleurs défenseurs du championnat, Joao Neves brille au milieu... Tout s'est aligné et le coaching de Luis Enrique est d'une exigence totale. Il emmène tous les joueurs dans son sillage."

Lire les 03 commentaires
Commentaires
Avatar de psgcampus92 psgcampus92 - 08 Avril à 14h45
par contre on a toujours Donnarumma la passoire et ça c'est un gros problème
ok il nous a sorti des pénaltys mais pendant tout le match on a peur avec lui dans les cages
on va donc espérer que ça finisse aux pénaltys tous les matchs
non mais sérieusement faut arrêter avec ce gardien le psg mérite mieux
Avatar de zlad zlad - 08 Avril à 15h42
Je suis pas d'accord avec toi. Je le trouve bon, voire très bon. On s'en rendra compte quand il ne sera plus là. Après il a des axes d'améliorations bien identifiés notamment sur les sorties et dans les airs. Mais il est encore jeune.
Le traiter de passoire c'est très réducteur et un peu de mauvaise foi je trouve
Avatar de psgcampus92 psgcampus92 - 09 Avril à 12h08
et moi je suis pas d'accord avec toi
tout le monde dit qu'il a progressé Donnarumma alors qu'en réalité c'est notre défense qui a progressé et qui concède moins d'occasions !
ça fait une énorme différence quand même avec toute notre équipe qui fait le pressing et notre possession qui empêche l'adversaire d'attaquer,
mais moi ça fait 4 ans que je le vois et que je me dis que si campos pouvait nous trouver un meilleur gardien quand même ...