Sur son blog personnel, Pierre Ménès s'est remémoré le début de saison du PSG : "Le club se retrouve privé de Mbappé, parti au Real, et ne recrute pas devant. On a Ramos et Kolo Muani qui rivalisent d'incompétence au poste d'avant centre."
Le journaliste a alors avoué qu'il a eu un a priori sur le recrutement du club l'été dernier : "Pacho n'était pas très connu, Joao Neves, qui est très jeune et qui a un profil très proche de celui de Vitinha. Il y a Désiré Doué qui est un pari très cher au début. Il n'y a pas une hype extraordinaire à ce moment-là."
Pierre Ménès a alors reconnu que les choix du club étaient les bons : "Quelques mois plus tard, on s'aperçoit que tout s'est emboité formidablement et l'explosion de Désiré Doué est aussi très importante, tout comme le repositionnement d'Ousmane Dembelé."
Enfin, Pierre Ménès a reconnu que le recrutement était une réussite : "Pacho est un des meilleurs défenseurs du championnat, Joao Neves brille au milieu... Tout s'est aligné et le coaching de Luis Enrique est d'une exigence totale. Il emmène tous les joueurs dans son sillage."