Quantcast

PSG : Rencontres clés du mois d'avril dans les meilleures ligues européennes

Publié le 02 Avril 2025 à 05h17 par Star
PSG : Rencontres clés du mois d'avril dans les meilleures ligues européennes
La saison 2024/25 est entrée dans sa fin et le Paris Saint-Germain est déjà très proche de devenir champion de Ligue 1 cette saison.

Ils ont actuellement 21 points d'avance sur l'AS Monaco, deuxième, à sept journées de la fin. Par conséquent, ils n'ont besoin que d'un point de plus pour remporter le titre pour la 13e fois.

En Premier League, Liverpool est en tête du classement avec 12 points d'avance sur Arsenal, deuxième. Neuf matchs à jouer, les Reds devraient donc devenir les champions d'Angleterre.

D'autre part, le Bayern Munich est en tête de la Bundesliga avec six points d'avance. Par conséquent, ils sont les favoris pour conserver le titre après avoir perdu contre le Bayer Leverkusen la saison dernière.

Le club bavarois a été frappé par quelques problèmes de blessures ces dernières semaines, la saison d'Alphonso Davies étant déjà terminée après avoir subi un grave problème au genou. Ainsi, Leverkusen espère voir l'équipe de Vincent Kompany ne pas être en mesure de poursuivre sur sa lancée et en en profitant, elle sera en mesure de réduire l'écart en tête.

La course au titre a été extrêmement serrée en Liga, car Barcelone, le Real Madrid et l'Atlético Madrid étaient au coude à coude à un moment donné. Cependant, Los Rojiblancos ont chuté et sont presque hors course.

Ils sont actuellement à neuf points du leader du championnat, Barcelone, après avoir échoué à remporter les trois dernières rencontres consécutives. Par conséquent, la course au titre se déroule entre le Real Madrid et les Blaugrana comme d'habitude. Ils sont actuellement à trois points d'écart avec neuf matchs à jouer.

L'histoire de la Serie A a été assez similaire à celle de la Liga, car trois équipes étaient très proches à un moment donné, l'Inter Milan, Naples et l'Atalanta étant ces équipes. Cependant, La Dea n'a pas été en mesure de suivre le rythme et est actuellement à neuf points de l'Inter Milan, leader du classement.

L'équipe de Gian Piero Gaspirini n'a actuellement que trois points d'avance sur la Juventus, cinquième, après avoir perdu les deux derniers matchs consécutifs. Par conséquent, ils risquent de manquer la quatrième place du classement.

Naples est deuxième avec seulement trois points de retard sur les Nerazzurri, par conséquent, la course au titre est actuellement entre eux.

En avril, il y aura quelques rencontres importantes dans différentes ligues et jetons-y un coup d'œil.

Ligue 1

La course au titre est terminée dans cette compétition, mais la course aux quatre premiers est toujours en cours, car l'écart entre Monaco, deuxième, et l'Olympique Lyonnais, septième, n'est que de cinq points. Les autres équipes de cette course sont l'Olympique de Marseille, l'OGC Nice, le LOSC Lille et Strasbourg.

Par conséquent, Lyon vs Lille, Monaco vs Marseille, Strasbourg vs Nice, Monaco vs Strasbourg et PSG vs Nice sont les rencontres clés de l'élite française qui se dérouleront au cours des prochains week-ends ce mois-ci.

Premier League

Le premier rendez-vous clé du mois d'avril dans l'élite anglaise est le derby du Merseyside et c'est le mercredi 2. Liverpool n'a réussi à repartir qu'avec un match nul à Goodison Park plus tôt cette saison, ils seront donc désespérés de gagner cette rencontre.

Peu de temps après, le derby londonien, entre Chelsea et Tottenham Hotspur, est prévu pour jeudi soir. Les Blues ont commencé la saison de manière prometteuse mais ont bégayé ces derniers mois, tandis que les Spurs ont connu une campagne désastreuse jusqu'à présent.

De plus, le derby de Manchester a lieu le week-end prochain. Man Utd a connu une campagne épouvantable, tandis que Man City a été moyen ces derniers temps malgré un début de saison brillant.

Liverpool vs Tottenham est un autre match important de la Premier League et il a été prévu pour le 27 avril. Les Reds ont battu les Lilywhites 6-3 lors du match retour à l'extérieur, de sorte que les fans se battront pour les billets Liverpool vs Tottenham dans l'espoir de voir un autre thriller à Anfield.

Liverpool espère reproduire une performance similaire lors de ce match pour poursuivre sa marche vers le titre. Les Reds sont bien placés en tête du classement de la Premier League, donc s'ils peuvent remporter une victoire sur les Spurs, les supporters avec des billets pour Liverpool peuvent commencer à planifier leurs célébrations de titre.

Serie A

L'Inter commencera le mois avec deux matchs relativement plus faciles contre Parme et Cagliari. Mais ils ont deux matches délicats contre Bologne et l'AS Roma avant la fin de ce mois.

Les Nerazzurri devront affronter l'équipe de Vincenzo Italiano au stade Renato Dall'Ara le 20 avril, tandis que la rencontre de la Roma aura lieu au stade Giuseppe Meazza le 27 avril.

Bologne a été assez solide à domicile, n'en perdant qu'un seul jusqu'à présent. Par conséquent, les visiteurs devront être au sommet de leur art pour repartir avec les trois points de ce match.

D'autre part, les Giallorossi ont remporté leurs sept derniers matchs consécutifs en championnat après avoir mal commencé la campagne. Par conséquent, ils sont fermement dans la course aux quatre premiers en ce moment et les battre ne sera pas facile pour les champions italiens en titre.

Pendant ce temps, Naples a une série de rencontres assez facile ce mois-ci puisqu'il devra affronter Empoli, Monza et Torino, mais la rencontre la plus difficile sera contre Bologne à l'extérieur qui devrait avoir lieu le 7.

En ce qui concerne la course des quatre premiers, Roma vs Juventus, qui doit avoir lieu le week-end prochain, est un rendez-vous important et le derby de Rome aussi, ce sera le 13. De plus, Atalanta vs Bologne et Milan vs Atalanta sont les deux autres rencontres notables qui ont une grande importance dans la course aux quatre premiers qui doivent également être jouées ce mois-ci.

La Liga

Barcelone jouera contre le Real Betis, Leganés, le Celta Vigo et Majorque ce mois-ci, le match du Betis sera le plus difficile de tous et ce match aura lieu le week-end prochain. Los Veriblancos ont été en grande forme ces derniers temps, remportant six matchs consécutifs en championnat, dont la victoire sur le Real Madrid.

D'autre part, Los Blancos joueront contre Valence, le Deportivo Alavés, l'Athletic Club et Getafe en championnat ce mois-ci.

Sur le papier, le match contre l'équipe d'Ernesto Valverde, qui aura lieu le 20 avril, sera le match le plus difficile pour l'équipe de Carlo Ancelotti ce mois-ci. Mais ce match se déroule à l'Estadio Santiago Bernabéu et la forme à l'extérieur du club basque n'est pas aussi impressionnante que la forme à domicile. Le match à l'extérieur contre Getafe, qui est le dernier match de ce mois-ci pour Los Merengues, pourrait être délicat.

De plus, le match Villarreal vs Athletic Club, prévu dimanche prochain, est également une rencontre clé dans la course aux quatre premiers. Le club basque est actuellement quatrième avec six points d'avance sur Villarreal, cinquième, qui a un match en moins.

Par conséquent, s'ils peuvent repartir avec les trois points de ce match et gagner le match restant, ils seront en mesure de réduire l'écart avec l'équipe d'Ernesto Valverde.

Bundesliga

Der Klassiker sera le plus grand match de l'élite allemande ce mois-ci et il est prévu qu'il ait lieu le 12 avril. Le Borussia Dortmund a été inconstant cette saison, donc le Bayern Munich sera favori pour gagner ce match, d'autant plus que le match se déroule à l'Allianz Arena.

Lire les 00 commentaires
Commentaires