Sur son blog personnel, Pierre Ménès n'a pas été avare d'éloges envers le PSG, après son match face à Aston Villa ce mercredi soir : "Je suis épaté par la densité de cette équipe du PSG, par l'intensité de son pressing. En deuxième période, Aston Villa n'a absolument pas respiré. C'était une impression énorme du PSG."
Le journaliste a trouvé l'ouverture du score d'Aston Villa paradoxale : "Ce match était mal emmanché alors que Paris avait bien entamé les débats en étant patient face à une équipe regroupée et en se procurant quelques situations. Ils ont été pris à froid sur le but d'Aston Villa."
Le journaliste a ensuite souligné la domination du PSG : "Tu te dis aussi que ce n'est pas possible, que la domination du PSG est trop forte. Et ce qui a fait la différence entre ce match-là et celui de Liverpool, ce sont les buts exceptionnels qu'a marqué le PSG. Que dire de l'égalisation de Désiré Doué ? C'est exceptionnel."
Pierre Ménès a alors analysé la seconde période : "Le PSG a réussi à faire encore plus et encore mieux en seconde mi-temps. Du coté d'Aston Villa, Disasi a fait une rentrée désastreuse. Il s'est fait enrhumé par Kvaratskhelia, qui marque un but exceptionnel."
Pierre Ménès a ensuite mis en avant la débauche d'énergie des Parisiens : "Quel repli défensif invraisemblable de Kvaratskhelia. Quel travail de récupération de Joao Neves, de Ruiz. J'ai vu le PSG dont on ne cesse de tresser des louanges depuis quatre mois."