Ermin Zec est un attaquant polyvalent évoluant dans le club de HNK Sibenik en première division croate. Agé de 21 ans, il peut évoluer aussi bien en pointe que sur le côté gauche. Cela tombe plutôt bien car depuis le départ de Rothen, le PSG ne dispose plus de joueur capable d'occuper de manière efficace le flanc gauche.
Auteur de 8 buts et 4 passes décisives en championnat, le jeune attaquant se caractérise par sa vitesse et sa mobilité. Cependant, ces qualités sont appréciées de nombreux clubs. Le PSG, ne disposant pas de beaucoup de liquidités devra se frotter à la concurrence pour ce joueur dont la valeur marchande est estimée à 3 M d'euros. Ainsi, le RSC Anderlecht, Fulham, Hanovre, le PSV Eindhoven et le Borussia Dortmund et le Shakhtar Donetsk suivraient l'attaquant.
Supervisé le 28 novembre dernier, l'attaquant devrait de nouveau observé dans les prochains jours. Cependant avant d'envisager cette arrivée, le PSG devra vraisemblablement trouver une solution pour Kezman, Boli, Arnaud et Baning. Même si le Bosniaque ne devrait pas être onéreux en terme de salaire, il faudra en cas de conclusion de ce dossier que les dirigeants et le staff du club mettent le paquet sur l'intégration de ce jeune joueur afin d'éviter de revivre un feuilleton à la manière d'un certain... Branko Boskovic.