Pour commencer, il fait part de la déception de son fils lorsqu'il a appris que son père n'était pas sélectionné pour la Coupe du Monde et explique qu'il avait du le consoler en lui disant: "Ne t'inquiète pas, dans trois jours, tu soulèveras la Ligue des champions avec papa".
Le Lutin évoque ensuite sa finale contre Arsenal et son but refusé. "Au bout de quelques minutes, je marque et j'explose de joie. Mais après quelques secondes, je me retrouve tout seul à courir. Je me rends compte que mon but a été refusé et que l'arbitre a expulsé Lehmann, le gardien d'Arsenal ! La frustration est énorme".
Pour terminer, sont abordées les sensations après la victoire finale et comment l'ailier droit parisien a partagé ce moment avec son fils. "On va d'abord voir Thierry Henry pour le consoler. Il salue mon petit qu'il avait porté dans les bras quand il était bébé et qu'on jouait ensemble à Monaco. Puis je soulève Diego sur les épaules avant de porter la coupe. Comme le dimanche précédent, mon fils pleurait, mais de joie cette fois. Moi aussi, je suis en larmes. Ensuite, je me souviens lui avoir offert ma médaille de vainqueur. Elle est toujours dans sa chambre".
Souhaitons à ce joueur de 33 ans de vivre de pareilles émotions sous les couleurs parisiennes.