En effet, la capitaine de l'équipe de France n'est que prêtée au PSG par l'équipe américaine des Washington Freedom, qui possède ses droits depuis avril 2009. L'expérimentée milieu de terrain défensif continuera à apporter son expérience à l'équipe féminine jusqu'en mars, afin d'aider le PSG à rafler le championnat cette saison (championnat qu'elle a déjà remporté à quatre reprises avec Montpellier et Lyon).
Déjà auteure de de 7 buts et 6 passes décisives pour le compte du Club de la Capitale, Sonia Bompastor prouve qu'à bientôt trente ans et plus de cents dix sélections en équipe nationale, elle a gardé toutes ses qualités. Elle a d'ailleurs inscrit un triplé ce week-end, assommant l'équipe de Nord-Allier, qui a pris quatre buts dans la musette.
Cette prolongation est annoncée alors que l'équipe féminine du PSG, à l'issu des matches allers, a décroché le titre honorifique de championne d'automne. Invaincues, les Parisiennes ont remporté 9 victoires et concédé deux matches nuls seulement. 32 buts inscrits et 1 seul encaissé, des statistiques à faire pâlir de jalousie les hommes de Kombouaré.