"J'ai envie d'avoir le temps de rebondir et de construire sur la durée. Au PSG rien n'est simple mais tout est passionnant. Si l'on parvient à nos fins, ce sera un progrès considérable." Il est vrai que cela fait maintenant longtemps que le mot stabilité est étranger au vocabulaire des dirigeants et du staff parisiens. Construire sur la durée paraît donc un premier pas en avant intéressant. En ce sens, le président du PSG accorde toute sa confiance à son entraîneur, Antoine Kombouaré : "C'est un bourreau de travail et un entraineur très concerné. Sur le plan technique, il est indiscutablement au niveau de Paris d'autant qu'il possède la solidité mentale indispensable pour y officier. Je suis convaincu qu'avec un effectif renforcé, Antoine va nous conduire vers les premières places du classement.
Avec l'aide de Kombouaré, Leproux profitera donc de ce mandat pour parvenir à ses fins, tant sur le plan sportif qu'extra-sportif : "Lorsque je suis arrivé à la tête du club en septembre dernier, mon but premier était de développer. Aujourd'hui, je n'en parle même plus car la priorité est ailleurs : d'abord éradiquer cette violence, et en même temps, se doter d'une équipe plus performante. Voilà pourquoi, je souhaite m'inscrire dans le temps. Ce club a tellement souffert des multiples remanient à sa tête qu'un peu de stabilité ne peut être que bénéfique. On le vérifie d'ailleurs en observant tous les clubs qui réussissent."
Il ne reste maintenant plus qu'à espérer que ces deux buts seront atteints dès l'année prochaine. En ce qui concerne la compétitivité de l'équipe, les prochaines recrues devraient donner le ton de l'ambition parisienne et dévoiler ainsi si le président du PSG disposera bien de toutes les armes nécessaires pour atteindre ses objectifs.