Faisant actuellement totalement partie de l'effectif professionnel du Paris Saint-Germain, le jeune Areola profite au jour le jour des conseils prodigués par ses deux aînés :
"Je m'entends bien avec tout le monde. La saison dernière, j'avais déjà effectué quelques entraînements avec les pros, donc on se connaissait déjà. Greg (Coupet) et Edel me conseillent beaucoup à l'entraînement comme en dehors. Je profite de leur expérience au quotidien pour progresser."
Mais son statut de troisième gardien l'oblige généralement à jouer avec la CFA plutôt qu'avec l'équipe première : "J'ai joué les trois premiers matches avec la CFA. Nous restions sur deux victoires et un match nul. Cependant, le week-end dernier je n'ai pas pu jouer car j'ai fait le déplacement à Sochaux avec les pros. L'équipe de CFA a concédé sa première défaite et j'espère que l'on va se rattraper samedi face à Auxerre. Je connais quelques bons joueurs dans cette équipe. Ce sera un match intéressant."
A la fois concerné par les championnats de CFA et de Ligue 1, Areola n'en oublie pas pour autant l'équipe nationale, puisqu'il est le dernier rempart des U18 nationaux : "Je suis habitué à être retenu en sélection et ça me fait toujours plaisir. J'en profite au maximum. C'est un bon moyen de gagner de l'expérience. Il y a deux autres parisiens en U18 avec moi (Alvin Arrondel et Youssouf Sabaly) et plusieurs dans les autres sélections de jeunes. C'est bien, car cela montre que la formation parisienne est de qualité."
Avec la prochaine retraite sportive de Coupet, Areola aura peut-être une carte à jouer en fin d'année. A l'heure actuelle, il est considéré comme l'un des tous meilleurs gardiens de sa génération.