"Aujourd'hui, c'est non !" Voici les propos pour le moins explicites de Jean Fernandez, actuel entraîneur de l'AJ Auxerre quand on lui demande s'il est intéressé par le milieu gauche Parisien.
Sans pour autant s'étendre sur le cas de Rothen, il a expliqué comment Auxerre avait fini par recruter Sammaritano, en lieu et place du Parisien : "J'attendais au départ un joueur d'expérience, avec un vécu en L1. C'était Obraniak, mais ça n'a pas pu se faire. On a ensuite essayé de recruter Amalfitano, mais son prix a doublé après notre qualification en Ligue des champions. Puis il y a eu Malonga, un épisode rocambolesque : un coup il était OK pour venir, un coup il fallait qu'il réfléchisse. Il a finalement choisi Monaco. C'est là que l'on a pris contact avec Sammaritano."
Entre ses échecs en Ecosse, en Turquie et aujourd'hui en France, Jérôme Rothen qui dispose qui plus est d'un gros salaire, voit son quotidien et surtout son avenir s'obscurcir davantage. La possibilité de voir un club assumer son salaire paraît faible et comme annoncé par le joueur lui-même, une résiliation de son contrat à l'amiable pourrait être une solution raisonnable pour les deux parties.