Auteur d'une déclaration flatteuse à l'égard du PSG il y a quelques jours, Aulas poursuit dans cette voie, même s'il égratigne au passage Antoine Kombouaré qui a jugé récemment le portier lyonnais, Hugo Lloris : " Si Lyon n'est pas champion, ce sera peut-être Paris. Il a la capacité de bien jouer. Je ne sais pas s'il tiendra toute la saison, mais il sera un concurrent de Lyon, de Marseille et de Lille pour le titre. Depuis dix ans, c'est probablement l'année où le PSG vient avec le plus de certitudes. Même s'il est vrai qu'on a dominé les Parisiens en Coupe de la Ligue. Le résultat (NDLR : défaite 2-1 de l'OL après prolongation) comme les déclarations actuelles de leur entraîneur qui se permet de parler des joueurs de l'OL sont controversés. Sur la forme, il me paraît toujours compliqué qu'un entraîneur qui pour le moment n'a pas vraiment réussi — il faut quand même se le dire — puisse porter des jugements sur des joueurs qui, eux, ont réussi."
Outre cette attaque envers le coach parisien, Aulas estime grandement cette équipe du PSG. Peut-être parce qu'elle est composée de nombreux anciens de l'OL ? "Les petits Lyonnais me plaisent bien. Ils ont du tempérament et du talent. On a toujours eu les meilleures relations avec Ludo (Giuly) et Peguy (Luyindula). Quant à Greg (Coupet), c'est quasiment une relation de père à fils. Globalement, c'est une équipe bien équilibrée, qui a beaucoup progressé en termes de maturité. En plus, elle joue bien. C'est bien pour le PSG et c'est bien pour le Championnat de France avec Paris qui n'était plus une place forte et qui le redevient."
Enfin, comme souvent, Aulas n'oublie pas de profiter du fait que l'auteur de l'article cite Nenê pour rappeler à tous, et à l'arbitre donc, que le Brésilien est à ses yeux un truqueur : "On n'a peut-être pas toujours eu les mêmes informations sur le joueur dont on dit quelquefois que ce n'est pas toujours facile avec lui sur le plan collectif. On a Bastos sur le côté gauche, il n'y avait pas de place pour lui à l'instant T. On trouve qu'il en fait un peu trop aussi. La saison dernière, on a été éliminés en Coupe de France à Monaco après un plongeon de Nene qui a abouti à un penalty injuste. Mais c'est inévitablement un bon joueur qui fait un bon parcours cette année."
Il aurait été sincèrement étonnant que le président lyonnais admire ouvertement ce PSG 2010/11 sans qu'il ne puisse s'empêcher de placer quelques attaques personnelles. Quoiqu'il en soit, la rencontre de dimanche apportera quelques réponses supplémentaires sur les ambitions de chacun.