Le troisième de D1 s'est imposé sans forcer face à une des formations les plus faibles du championnat. A domicile, Toulouse n'a pourtant pas démérité en première période face à des Parisiennes bien organisées. C'est Charlotte Lozé qui a ouvert la marque dès la 17e minute, sur un service d'Elise Bussaglia. A la fin de la rencontre, le corps arbitral a reconnu que la joueuse de 22 ans se trouvait en position de hors-jeu, au grand dam de l'entraîneur toulousain.
En deuxième mi-temps, les Rouge et Bleu décidaient de prendre les choses en main. Katia mettait à l'abri les siennes, en profitant d'une erreur de la défense adverse (49e). Treize minutes plus tard, la milieu Bussaglia annéantissait les espoirs toulousains. La milieu des Bleus est la meilleure buteuse du club, avec 5 réalisations. Enfin, l'attaquante Candice Prévost, entrée en jeu à la place de la Brésilienne Katia, inscrivait son premier but de la saison, profitant elle aussi des largesses de l'arrière-garde toulousaine (70e).
Les Parisiennes ont fait preuve une nouvelle fois de solidité et de réalisme, face à un adversaire abordable, qui s'enfonce dans la zone rouge. Dimanche prochain, l'adversaire sera évidemment plus coriace. Avec 8 victoires en 8 matches pour 40 buts inscrits et 1 but concédé, le quadruple champion en titre se présentera comme le favori de ce sommet de la 9e journée. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les joueuses du PSG, qui accusent un retard de trois points sur les Lyonnaises, si elles veulent conserver une chance de terminer à la première place.
PSG : Sapowicz - Soyer, Lepailleur, Delannoy (cap.), Debonne - Rubio (Le Garrec, 71e), Bussaglia, Pizzala - Lozé (Coton-Pélagie, 46e), Houara, Katia (Prévost, 59e).