Invaincue à l'extérieur en championnat depuis la débâcle sochalienne du mois d'aout (3-1), l'équipe francilienne n'arrive pas à enchaîner les victoires en Ligue 1. Paris reste en effet sur une belle série de 8 matches sans défaite toutes compétitions confondues sans toutefois parvenir à enchaîner deux victoires en championnat.
3 points en 3 matches à l'extérieur. Paris est, il est vrai, invaincu à l'extérieur depuis la 4e journée mais ne gagne plus hors de ses bases depuis le 16 octobre et sa victoire à Toulouse (0-2). Sur ses trois derniers déplacements en Ligue 1, Paris n'a pu ramené à chaque fois que le point du match nul.
Après sa défaite concédée au Parc face à l'AJA, le PSG avait su réagir par l'intermédiaire de Giuly, auteur du but égalisateur à Montpellier (1-1). Le PSG, qui restait sur une probante victoire face à l'OM à domicile, avait manqué l'occasion à Lorient de s'installer sur le podium en accrochant un nul assez logique (1-1).
Hier soir, les hommes d'Antoine Kombouaré ne sont une nouvelle fois pas parvenu à bonifier leur succès obtenu la semaine dernière à domicile face à Caen. Tous les ingrédients étaient pourtant réunis pour que Paris prenne la tête du championnat. Le mauvais placement de la défense lyonnaise puis l'expulsion sévère de Cissokho avaient permis aux coéquipiers de Makelele de virer en tête à dix minutes de la fin du match. Mais Edel en a voulu autrement... A force de ne pas saisir de telles occasions, Paris risque de nourrir de gros regrets.
Avec 2 victoires, 4 nuls et 1 défaite, soit 10 points en 7 matches, Paris est la huitième équipe au classement des matches joués à l'extérieur. Pour un candidat au titre, le bilan parisien est plutôt moyen. Si Paris veut s'installer durablement sur le podium de la Ligue 1, il devra nécessairement être capable d'enchaîner les succès (et de regagner hors de ses bases). Une chose qui n'est encore jamais arrivée.