Forcément déçu que son équipe ait été rejointe en fin de match, le milieu parisien se montre cependant plutôt satisfait de la prestation collective du PSG : "Si on nous avait dit avant le match qu'on allait prendre un point là-bas, beaucoup auraient été satisfaits. Peut-être qu'avec un peu plus d'expérience et en prenant un peu moins de risque, on aurait pu plier le match et prendre trois points. Nous perdons deux points mais nous avons réalisé un match solide et intéressant, qui nous donne encore plus de certitudes pour l'avenir."
Un avenir qui mettra bientôt Séville sur le chemin des Parisiens. Une victoire, et Paris sera qualifié pour la phase finale de l'Europa League : "Nous sortons d'un match intense et rythmé. On s'attend à un match similaire contre Séville, même si cette équipe est un peu moins bien en championnat actuellement. Elle aime bien garder le ballon et a une belle ossature. Ce sont deux gros matches en quatre jours et il faut donc bien récupérer entre temps. Comme tous les matches actuellement, on rentrera sur le terrain pour gagner. Une victoire nous offrirait la qualification et nous éviterait un match piège à Lviv. C'est donc très important de nous imposer jeudi pour assurer la qualification pour la suite de la compétition."
Mais Bodmer ne compte pas sur la victoire à Séville lors du match aller pour mettre les Parisiens en position de force : "On avait réalisé un bon match là-bas. Nous avons prouvé que nous pouvions résister et même l'emporter. Maintenant, ce sera un tout autre match. Plus de deux mois se sont écoulés. Nous avons des certitudes, à nous de le démontrer jeudi."
Un bon résultat obtenu ce jeudi sur la pelouse du Parc des Princes permettrait au PSG d'aborder plus sereinement un mois de décembre important. En effet, outre le match face à Lviv en Europa League, Paris sera confronté à quatre adversaires à sa portée en Ligue 1 (Brest, Valenciennes, Monaco et Nancy). Dès lors, un carton plein permettrait de finir l'année en beauté et de démarrer la suivante avec encore davantage de certitudes.