Cet attachement n'est toutefois pas réciproque vis-à-vis de l'agent du joueur béninois, comme il l'a montré lors d'une conférence de presse où il en a profité pour remettre les points sur les i.
"J'ai la chance d'avoir toujours eu de bons rapports avec mes joueurs, vous pouvez leur demander, à Paris comme ailleurs[...] Aujourd'hui, c'est l'agent que je vise. Quand je lui ai demandé quelle était sa position par rapport aux envies de départ de Stéphane Sessegnon, la seule chose qu'il a été capable de me répondre, c'est : ‘quand mon joueur veut partir, je fais tout pour lui trouver un club'. Là, je me suis emporté, c'est vrai, j'ai vu rouge et je lui ai dit ‘maintenant, vous dégagez'. Son agent réagit certainement de cette façon par appât du gain ou par peur de perdre son joueur, je ne sais pas...Mais je respecte Stéphane Sessegnon, l'homme, le joueur et je compte beaucoup sur lui. Je vais vous préciser autre chose : ça fait deux mois que Sessegnon et son agent mettent la pression sur le club. Je n'en ai pas tenu compte et j'ai continué à le faire jouer, pour le protéger", a-t-il déclaré, avec précision.
Le coach parisien explique, d'ailleurs, comprendre l'envie de départ du meneur de jeu de parisien même si ce dernier, de son côté, se résigne toujours à un éventuel départ .
"Il y a des joueurs sous influence, très mal entourés, ce qui fait tourner la tête aux joueurs. Stéphane a un peu la tête ailleurs aujourd'hui, je peux le comprendre. Son envie est due au fait qu'il y a l'opportunité du mercato, mais cette envie est passagère", a analysé le Kanak dans les colonnes du Parisien.
Antoine Kombouaré campe donc sur sa position et espère voir Stéphane Sessegnon retrouver le chemin du Camp des Loges dans un avenir proche.