Quantcast

PSG : L'anniversaire de Makelele soude le groupe

Publié le 29 Mars 2011 à 11h18 par Thierry Simoncello
PSG : L'anniversaire de Makelele soude le groupe
Après un dimanche après-midi passé à participer au tournoi de futsal organisé à Bercy, le groupe du PSG a été invité par Claude Makelele pour fêter ses 38 ans, comme le relate Le Parisien. L'occasion de faire renaître la bonne ambiance du début de saison.

Sur la première moitié de saison, les bons résultats obtenus avaient souvent pour explication la bonne ambiance du vestiaire qui poussait les joueurs à se donner au maximum pour leurs coéquipiers. Durant le mois de mars, cette entente s'est un peu délabrée avec l'apparition de tensions qui ont eu un effet néfaste, comme par exemple à la mi-temps du match contre Montpellier.

Claude Makelele, en homme d'expérience, a compris qu'il fallait apaiser l'atmosphère pour espérer finir le championnat sur une bonne note. Ainsi, le capitaine a invité tous ses collègues du PSG (hormis les internationaux) à fêter ses 38 ans dans un restaurant du VIIIe arrondissement, avec la bénédiction de Kombouaré en prime.

"C'était très sympa, l'ambiance était bonne, on a bien rigolé. Franchement, ça fait du bien. Les tiraillements d'il y a une quinzaine de jours étaient oubliés", aurait expliqué un joueur. Les Rouge et Bleu ont donc pu décompresser et s'accorder sur un objectif commun pour la fin d'exercice. Il s'agit désormais d'accrocher la troisième place, occupée actuellement par Rennes, pour atteindre le tour préliminaire de Ligue des Champions. "Les joueurs savent aussi qu'ils ne peuvent pas jouer aux cons. Certains sont en fin de contrat dans deux mois, d'autres n'ont plus qu'un an. C'est aussi leur avenir personnel qui se joue", aurait commenté un proche du club.

La dernière fois que le PSG avait connu une période compliquée (en aout 2010), c'est après une trêve internationale qu'il s'était relancé (avec la réception d'Arles-Avignon et le match à Séville). La direction du club doit désormais prier pour l'histoire se répète.

Lire les 00 commentaires
Commentaires