Equipe du PSG :
Coupet – Ceará (Kebano, 81e), Camara, Armand, Tiéné – Jallet, Makelele (cap.), Chantôme, Nenê, Bodmer (Giuly, 69e) – Erding.
Paris démarre de manière poussive
Kombouaré avait décidé de faire tourner légèrement l'effectif en vue du calendrier chargé qui attend ses joueurs. Ainsi, Sakho, Giuly et Hoarau débutaient sur le banc, remplacés respectivement par Camara, Ceará et Erding. Coupet faisait également son retour dans les buts.
Le début de la partie manque de rythme mais c'est bien le PSG qui va se procurer une première occasion par l'international turc (19e) avant que Haruna n'oblige Coupet à s'employer à son tour (21e). La partie va commencer à s'emballer avec cette ouverture du score surprise puisqu'il n'y avait que peu d'occasions franches pour les deux équipes. C'est donc par un coup de pied arrêté que Monaco en profite pour ouvrir la marque. Sur un long ballon de Haruna, Adriano reprend de la tête et Coupet est battu (1-0, 25e). Ce but va avoir le mérite de réveiller un peu les Parisiens, qui se montrent alors plus entreprenants sans pour autant se créer d'occasion. D'autant plus que les Monégasques sont bien regroupés et vigilants, à l'image de Puygrenier qui dégage de la tête un coup franc de Nenê (25e).
Chabbert écœure les Parisiens
La deuxième période repart sur les mêmes bases, avec des Parisiens qui prennent le ballon et tentent de s'approcher du but de Monaco. Le remplaçant de Ruffier, blessé, va s'incliner sur une reprise de volée d'Erding (1-1, 51e). Le dernier but de l'attaquant parisien remontait au 29 janvier dernier et sa titularisation ne donnait alors pas tort au choix du Kanak. A la suite de ce but encaissé, les Monégasques reculent et souhaitent conserver ce point, précieux dans leur lutte pour le maintien, mais le PSG a un peu plus d'ambitions et va tenter de prendre l'avantage. Erding est tout prêt de doubler la mise, mais Chabbert se montre impérial (70e, 73e). Dans la foulée, Bodmer cède sa place à Giuly pour apporter un peu plus de vitesse à l'attaque parisienne. Le temps passe et le score n'évolue pas, ce qui pousse Kombouaré à lancer le jeune Kebano à la place de Ceará, Jallet reculant alors d'un cran. Le nouvel entrant va adresser un bon centre pour Erding, mais encore une fois, Puygrenier sera présent pour éloigner le danger (90e). Monaco, qui après l'égalisation parisienne avait complètement abdiqué à l'idée de prendre les trois points, s'est regroupé en forteresse imprenable et a tenu le coup face aux assauts parisiens. Erding a réussi à se montrer à son avantage et aurait pu être le héros du soir. Mais ce titre-là revient bien au portier monégasque, Chabbert, qui a grandement contribué au point glané par son équipe.
Il faudra maintenant espérer que Lyon s'incline à domicile face à l'Olympique de Marseille, afin que le PSG aborde les prochaines rencontres en ballotage favorable, à la troisième place et avec un point d'avance sur Lyon. Au vu du calendrier et des matches à venir (Nancy, Bordeaux, Lille, Saint-Etienne ainsi que la finale de la Coupe de France), les Parisiens vont bel et bien devoir encourager l'OM, car ce soir, c'est bien Lyon qui peut en profiter en cas de succès. Même Rennes, peut, en cas de victoire à Valenciennes, revenir à deux petits points du club parisien...