Quantcast

L1 PSG : ASSE : Paris n'a pas son destin en main

Publié le 28 Mai 2011 à 12h54 par Ted75
L1  PSG : ASSE : Paris n'a pas son destin en main
Dimanche soir, le PSG a rendez-vous avec son avenir européen. Car en cas de succès, combiné à une défaite de Lyon, Paris pourrait enfin retrouver la Ligue des Champions, du moins le tour préliminaire, pour la première fois depuis 2004. Un enjeu de taille pour une équipe cependant amoindrie...

Kombouaré le bricoleur

Même si la rumeur est à la démobilisation côté stéphanois (afin de laisser gagner Paris pour ne pas favoriser Lyon son rival), Paris va devoir se montrer costaud et créatif pour repartir de Geoffroy-Guichard avec les trois points en poche. Car même si tous les médias se sont concentrés cette semaine sur cette rivalité qui pourrait être bénéfique au PSG, ce n'est pas le même son de cloche chez les supporters stéphanois, comme nous l'a souligné Eric Vincent membre du site asse-live (http://www.planetepsg.com/news-17593-ligue1_asse_avis_adverse_avant_match.html).

Paris sans Tiéné, Nenê, Chantôme et Hoarau s'avance forcément amoindri. Pour les remplacer, Armand, Bahebeck, Clément et Erding risquent d'être alignés. Antoine Kombouaré n'aura donc pas pléthore de choix pour composer son équipe et devra espérer que ses titulaires fassent la différence sous peine de manquer de solutions sur le banc.

Principal motif de satisfaction cependant en ce moment : le retour en forme de Mathieu Bodmer, étincelant face à Lille en championnat. Le milieu parisien retrouve la joie de jouer : "Je suis content ! Très heureux surtout d'avoir retrouvé mon niveau, d'avoir disputé un maximum de matches, de retrouver un poste au milieu et d'avoir participé à la grosse saison du PSG. Tout simplement. J'ai retrouvé le plaisir d'aller à l'entraînement. Je suis arrivé dans un groupe qui vit bien ensemble, avec une bonne ambiance. Jouer dans une équipe qui attaque, cela m'a changé la vie. C'est une bonne orientation dans ma carrière, je suis très content d'être arrivé ici".

Voilà un des motifs d'espoir de trouver une équipe parisienne compétitive qui permettra sans doute à Erding de trouver le chemin des filets, lui qui reste sur deux buts inscrits sur ses trois dernières titularisations. Côté stéphanois, c'est plutôt la soupe à la grimace avec trois défaites consécutives dont deux d'affilée. Les Verts vont vouloir finir ce championnat de la meilleure des manières. Et sans se soucier de leurs rivaux...

Concernant l'équipe parisienne, rajoutons que ce sera le dernier match de la carrière Grégory Coupet qui va "boucler la boucle" chez le club qui l'a formé. Ce sera peut-être le dernier de Claude Makelele mais celui-ci reste très incertain. Quant au reste du groupe, il devrait voir figurer plusieurs jeunes joueurs tels, en plus de Bahebeck, Kebano, Makonda ou encore Landre.

L'équipe probable du PSG : Coupet – Jallet, Armand, Sakho (cap.), Tiéné – Giuly, Makelele (cap.), Clément, Bahebeck – Bodmer - Erding.

Saint-Etienne-PSG, 38eme journée de Ligue 1, au stade Geoffroy-Guichard,

Dimanche 29 mai à 21h, en direct sur Foot + et en mutiplex sur Canal +.

Lire les 00 commentaires
Commentaires