En témoigne les saisons 1998-1999, 2006-2007 et 2007-2008, où les Merlus se sont déplacés au Parc des Princes dans les 4 premières journées et sont toujours repartis avec une victoire à la clé. Pour l'ouverture du prochain exercice de Ligue 1, les Parisiens sont prévenus et savent que la victoire face à Lorient ne sera pas chose aisée.
Cependant affronter la formation parisienne pour l'inauguration du championnat pourrait mettre en avant l'équipe lorientaise, comme le souligne leur ailier Yohan Jouffre : "C'est le gros match du week-end, c'est génial de débuter au Parc face à ce club qui a beaucoup recruté, tant mieux pour le foot français. Jouer dans ce stade, tous les joueurs pros vous le diront, c'est exceptionnel ! On est des outsiders, on n'a rien à craindre en débutant là-bas. Il ne faut pas y aller à reculons. Par le passé, on a montré qu'on pouvait réaliser de bonnes choses au Parc, qu'on avait de la réussite dans ce stade mythique", affirme t-il à Ouest France.
En effet, ce match sera très suivi (supporters, journalistes) afin d'examiner la performance du PSG "new look". Le club francilien sait donc ce qu'il lui reste à faire pour combler les attentes pour démarrer le championnat tambour battant.