Quantcast

L1 PSG : Paris sur la bonne voie (Après-Match)

Publié le 28 Août 2011 à 19h09 par Joker
L1  PSG : Paris sur la bonne voie (Après-Match)
Paris enregistre sa deuxième victoire en Ligue 1 grâce à un Pastore en état de grâce. L'Argentin est auteur de deux passes décisives et à l'origine du troisième but.

Equipe du PSG:

Sirigu – Ceara (cap), Bisevac, Camara, Tiéné – Chantome, Matuidi, Nene, Pastore, Menez - Gameiro

Pastore, le métronome

L'équipe parisienne commençait le match à l'envers, suite à un premier quart d'heure à sens unique à l'avantage de Toulouse. L'équipe du TFC exerçait un pressing très haut ce qui empêchait la première relance parisienne. La première occasion parisienne est à mettre à l'actif de Ménez qui sur une frappe du gauche trouvait les deux poteaux du gardien toulousain (23e). La fin de première mi-temps s'équilibrait un peu plus grâce à un Chantôme impérial au milieu de terrain. Mais le PSG se faisait surprendre sur corner en fin de première période sur une tête puissante de Capoue (39e).

Paris revenait avec de meilleures intentions en deuxième période. Notamment par l'intermédiaire de Pastore, qui décalait Gameiro en profondeur lequel ne se faisait pas prier pour tromper Ahamada d'un petit piqué (51e). Gameiro inscrivait là son 3ème but en 4 matches de Ligue 1 alors que Pastore délivrait, lui, sa première passe décisive en championnat.

Erding, un but et puis s'en va ?

Suite à cette égalisation de Gameiro, Paris dominait la deuxième période de bout en bout mais sans pour autant prendre l'avantage. Pastore aurait pu donner l'avantage aux siens : Ménez déboulait sur son côté droit et servait Gameiro qui remisait sur l'Argentin en une touche de balle, mais la frappe du meneur de jeu était détournée par Ahamada. Nenê cédait sa place à Bodmer à la 68e : le Brésilien semblait un peu déçu de sortir. Mais le tournant du match se précisait via le double changement de Kombouaré : le coach kanak sortait Chantôme pour Bahebeck et Gameiro pour Erding (88e). Pastore, dans tous les bons coups ce soir, transmettait le cuir à Erding, qui s'en allait tromper Ahamada d'une frappe sèche (90e). L'international turc donnait l'avantage aux siens. Ménez, déjà auteur d'une superbe frappe en première période mettait ensuite un terme à tout suspense après un superbe service d'Erding (90+3e) qui a montré en quelques minutes qu'il pouvait lui aussi être une pièce importante du jeu parisien.

Ce PSG peut faire très mal comme on l'a vu en seconde période. Même si quelques détails restent à peaufiner, Paris prend forme et se dessine de plus en plus clairement. De bon augure pour la suite.

Lire les 00 commentaires
Commentaires