En prenant les trois points sur la pelouse de Toulouse, le PSG signe sa quatrième victoire consécutive. Selon l'ancien Lorientais, cette série prouve que le club de la capitale sera bien à la hauteur des attentes engendrées par le mercato : "[Ce succès] fait beaucoup de bien car [il] a été acquis dans la douleur. Cela permet de continuer la progression. [...] Nous ne sommes qu'en début de championnat. Il y a des joueurs qui sont arrivés tardivement. Mais là, cela commence à se mettre en place. Je pense que, dans les prochaines semaines, cette équipe va avoir de la gueule. Si on continue comme cela, il va y avoir une très grosse équipe à Paris."
Et d'autant plus si Javier Pastore parvient à maintenir le niveau de jeu entraperçu hier : "Avec un joueur qui a une telle qualité de passe, tout est plus simple pour moi. Je n'ai qu'à faire le bon appel car je sais que le ballon va arriver. Il n'y a pas besoin de beaucoup se parler. Le foot, c'est juste une question d'appels et de passes. Et ensuite, la confiance et le bon feeling, ça vient tout seul."
Cependant, si l'équipe se met doucement en place, celle-ci n'est pas encore totalement prête, comme en témoigne la première mi-temps de la rencontre face à Toulouse. Une période mal maîtrisée par des Parisiens qui a poussé les joueurs à adopter un autre état d'esprit au retour des vestiaires : "On s'est tous remis en question car tout le monde était conscient de notre mauvaise première mi-temps. Là, on a commencé à jouer vraiment ensemble. Et c'est toujours plus facile dans ce cas. Il y a eu de beaux mouvements, de beaux appels et des belles passes. Il n'y avait qu'à finir le travail devant le but. Ce qui est très intéressant, c'est que c'était la première fois que tous les joueurs offensifs de Paris évoluaient ensemble. C'est bien car nos automatismes se créent ainsi. [...] Comme tout le monde, j'ai eu une première mi-temps difficile avec très peu de ballons. Et comme les autres, j'ai rectifié le tir", a-t-il déclaré.