Kombouaré veut "une réaction d'orgueil"
La défaite à Dijon en Coupe de la Ligue a bien stoppé l'élan positif dans lequel baignait l'équipe. Car en dépit de prestations plutôt moyennes, les Parisiens parvenaient à enchaîner les victoires. Le revers dijonnais a cependant souligné pas mal de carences de cette équipe pas encore prête à évoluer en bloc et facilement bousculée défensivement.
Le souci réside surement dans les jambes. Car les joueurs disposent de niveaux physiques bien différents. Antoine Kombouaré a du jongler entre les suspendus et les blessés et a rarement pu aligner le même onze de départ deux fois de suite. Il compte en tout cas sur ce match de Caen pour effacer des mémoires la récente défaite en Coupe : "J'ai répété à mon équipe qu'on avait la chance de pouvoir rejouer très vite et donc de rebondir. C'est ce que j'attends d'eux : avoir une réaction d'orgueil, mais aussi de la qualité de jeu. On a tout fait pour évacuer la déception de notre défaite face à Dijon, et on compte donner la réponse demain, sur le terrain. Il faut se servir de cette grosse frustration pour repartir de l'avant."
D'autant que le Parc sera plein. Une rencontre à guichets fermés pour la troisième fois d'affilée ! Le groupe parisien est quant à lui amoindri par les absences de Chantôme, Matuidi, Hoarau et Bisevac, tous blessés. Lugano pourrait payer ses mauvaises prestations et s'installer sur le banc au profit de la charnière Sakho-Camara. Bodmer devrait accompagner Sissoko au milieu de terrain, derrière le quatuor offensif habituel.
Côté caennais, à surveiller les deux milieux latéraux Bulot et Hamouma, ainsi que l'ancien Parisien Pierre-Alain Frau. Une équipe assez offensive et qui n'a peur de rien. Paris est prévenu...
L'équipe probable du PSG : Sirigu – Ceará, Camara, Sakho (cap.), Tiéné - Bodmer, Sissoko – Ménez, Pastore, Nenê – Gameiro.
PSG-Caen, 12eme journée du championnat de Ligue 1, au Parc des Princes,
Samedi 29 octobre à 19h, en direct sur Foot +.