Quantcast

Feminines PSG : Muret : Les réactions

Publié le 08 Janvier 2012 à 20h36 par Cyril Peter
Feminines  PSG : Muret : Les réactions
Dominatrices, les féminines du PSG ont remporté au Camp des Loges (3-0) le premier match de l'année contre Muret, la lanterne rouge du championnat. A l'issue de cette rencontre de la 13e journée de D1, Planète PSG a recueilli les réactions de l'entraîneur Camillo Vaz et de la deuxième buteuse parisienne Jessica Houara. http://www.planetepsg.com/news-19599-feminines_muret_paris_en_embuscade.html pour lire le compte-rendu du match.
Amazon Black Friday

Camillo Vaz : "Un éternel recommencement"

"Je pense qu'il y a des bonnes choses parce que le résultat est très positif et des moins bonnes parce qu'on a manqué de fraîcheur, de réalisme dans les derniers mètres. Il aurait fallu être plus efficace, prendre le large plus vite. C'est exactement le profil du match de rentrée. A la mi-temps, il y a 1-0, alors qu'il doit y avoir au moins 2-0, 3-0. C'est un éternel recommencement. L'équipe en face joue son va-tout. De notre côté, on continue à produire du jeu mais c'est un peu stérile. On va travailler dans ce secteur et essayer d'innover pour avoir le déclic."

"Il va falloir faire un gros parcours pour se qualifier en Ligue des Champions. Ça va être très compliqué mais ce n'est pas irréalisable. L'année dernière, à six journées de la fin, il fallait gagner les six derniers matches, dont Montpellier. On l'a fait. Cette saison, on vient de gagner Muret, il reste neuf rencontres. Il faut jouer le jeu. De toute façon, la qualification en Ligue des Champions, c'est l'objectif premier."

"Je ne pense pas qu'il n'y ait pas de progrès. Il y a un effectif et un onze de départ qui ne sont pas stables. Quand on regarde nos concurrents directs, il y a un turnover moins important que chez nous. Ce manque de stabilité est lié aux blessures d'Elise Bussaglia, Laure Lepailleur, Laure Boulleau... C'est un des facteurs qui peut expliquer cette irrégularité. Dans le fond de jeu, il y a aussi un effectif qui a été remanié, il y a des individualités qui sortent du lot. C'est vrai qu'il y a une petite contrariété avec la maîtrise du jeu. On le voit aujourd'hui : si dans le premier quart d'heure, on en mat deux ou trois, le match est très différent. Ce qui me contrarie le plus, c'est l'inefficacité parce que les actions sont bien menées. On a débordé un nombre de fois assez impressionnant. On a fait des poteaux, des barres..."

Jessica Houara : "Mon deuxième but de la tête au PSG"

"Je crois que c'est la deuxième fois que je marque de la tête au PSG. A la Roche-sur-Yon, j'avais fermé les yeux... Là, pour une fois, je n'ai pas fermé les yeux (rire). C'est rare. Je ne suis pas très grande, donc ce n'est pas souvent que je prends des ballons de la tête."

"Tous nos concurrents directs gagnent 9-0, 10-0, 11-0 contre des plus petites équipes alors que nous, on n'arrive pas à marquer autant. On centre sur une joueuse adverse... C'est notre gros problème. On le voit sur le nombre de buts marqués, on est très en-dessous de Lyon, Juvisy ou Montpellier. Je pense que c'est ce qui nous fait le plus défaut cette saison. Il manque de la justesse dans le dernier geste, les centres n'arrivent pas aux bons endroits, les attaquantes ne font pas les bons appels... Entre l'attaquante qui fait appel et la joueuse qui donne le ballon, on n'arrive pas à coordonner nos courses. Je pense que c'est plus un problème technique que mental."

"Etant donné qu'on travaille toute la journée, on ne peut pas s'entraîner plus souvent. On s'entraîne que le soir. Le coach nous fait travailler devant le but. Ça va prendre du temps. Quatre entraînements par semaine, ce n'est pas non plus énorme. On ne peut pas travailler que devant le but parce qu'il y a d'autres choses à peaufiner."

"En gros, pour se qualifier en Ligue des Champions, c'est neuf victoires, un match nul sur dix matches. Pour l'instant, c'est bon. L'année dernière, il nous restait six matches, on l'a fait. Donc c'est possible. Il y a Juvisy-Montpellier le week-end prochain, on revient sur Montpellier. Si Montpellier fait match nul et que nous, on gagne contre Soyaux, on repasse devant... C'est à nous de ne pas faire les erreurs du début de saison en concédant un nul contre Guingamp."

Lire les 00 commentaires
Doudoune PSG
Doudoune PSG à moins de 55 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires