Quantcast

PSG : Nenê - "On a déconné à Salzbourg"

Publié le 24 Février 2012 à 12h44 par Raoul Sanchez
PSG : Nenê -
Auteur d'une très bonne saison, Nenê semble être absolument indispensable au collectif parisien. Il s'est confié à France Football sur l'actualité chaude du club : la méthode Ancelotti, la Seleçao, son avenir à Paris...

Aujourd'hui indiscutablement meilleur joueur du club, il est peu probable de voir le Brésilien quitter le club à court terme. Nenê n'en pense pas autrement : "Pour moi, le PSG était déjà un grand club quand je suis arrivé la saison dernière. Même si ça allait moins bien ces dernières années. Mais PSG, c'est un grand nom, surtout pour un Brésilien. J'ai l'opportunité de participer à ce projet et j'en suis heureux, vraiment. Mon avenir, je le vois à Paris". Espérons ainsi que les dirigeants voudront à tout prix conserver le chouchou du Parc.

D'autre part, l'hispano-brésilien a réitéré la proposition qu'il avait faite sur RMC sous l'aire Kombouaré : porter, pourquoi pas, le maillot de l'Equipe de France pour la coupe du monde 2014 si le Brésil rechigne toujours à faire appel à ses services : "Si c'est pour disputer la Coupe du Monde, pourquoi pas. La Coupe du Monde, c'est le rêve de tout joueur. Même à l'Euro. Voir Motta en sélection italienne ou Senna quand il jouait avec l'Espagne, ca donne envie". Il est vrai que la concurrence semble nettement moins rude sous le maillot bleu.

Plus curieux en revanche : Nenê nous en apprend davantage sur LA grande déception de la première partie de saison : l'élimination en Ligue Europa. "Oui, on a déconné à Salzbourg. C'était facile, pourtant. Dire qu'on ignorait qu'il ne fallait surtout pas encaisser un deuxième but ! Tout en perdant 1-0, il nous suffisait de gagner le dernier match, au Parc, contre Bilbao, pour se qualifier. Personne ne nous l'a dit..." a ainsi expliqué le Parisien. Une déclaration inquiétante mais révélatrice du manque d'intérêt d'Antoine Kombouaré pour cette compétition et d'un certain manque de professionnalisme des joueurs.

En ce qui concerne la méthode Ancelotti, Nenê s'avoue convaincu et pense voir prochainement un PSG moins laborieux. "Ce n'est pas parce que tu alignes trois milieux récupérateurs que tu attaques moins. Il faut simplement que ces trois-là suivent les attaquants, mais on n'a pas pu le faire. En tout cas, le coach n'a pas fait cette équipe pour moins attaquer [...] Avant, il nous arrivait parfois de sortir du terrain en ayant la sensation d'avoir réalisé un match moyen, mais comme on avait gagné, ça passait sans problème. Avec Ancelotti, ça ne passe pas comme ça. Match gagné ou pas, il va te choper dans le vestiaire s'il considère que tu n'as pas rendu une copie propre", a précisé le joueur.

Lire les 00 commentaires
Commentaires