Actuellement à la lutte avec Montpellier pour le titre de champion de France, le PSG pourrait dès cette saison donner raison à la stratégie choisie par ses nouveaux actionnaires. Pour Nasser Al-Khelaïfi, la situation actuelle du PSG est très positive au regard de tous les changements intervenus depuis le début de saison. "Rien n'est jamais acquis en football. Mais on va se battre. Je crois en mon équipe. Je suis sur qu'elle est capable de remporter le championnat. Montpellier n'est pas une aussi grande ville que Paris, certes, mais ce n'est pas aussi étonnant de retrouver cette équipe aussi haut, car les joueurs évoluent ensemble depuis quatre ou cinq ans. Nous, on a recruté trois joueurs en janvier, après en avoir déjà acheté sept l'été dernier. On construit une nouvelle équipe. Mais ce n'est pas parce que vous achetez des joueurs que vous allez avoir immédiatement une grande équipe. Ce n'est pas si simple. [...] Je suis très satisfait de ce que nous avons fait. On voulait être tout en haut, on y est. Qu'espérer de plus ?"
Souvent critiqué pour ses investissements massifs, Paris en train de montrer que les joueurs choisis ne l'ont pas été au hasard. "Pour pouvoir bâtir une grande équipe, vous devez, à la base, posséder des joueurs capables de jouer les uns avec les autres. Je prends souvent l'exemple d'une sélection nationale, qui rassemble des joueurs de clubs différents. Ces joueurs-là ont beau être les meilleurs à leur poste, s'ils ne sont pas complémentaires, s'ils n'arrivent pas à se comprendre sur le terrain, leur équipe ne remportera aucun succès", a précisé le président parisien.
Le dirigeant est, d'ailleurs, revenu, sur les tacles que les politiques ont adressé aux Rouge et Bleu en matière de finances, notamment sur le point particulier des salaires. "Je peux le comprendre. Mais ce n'est pas une question d'argent. Nous avons un projet. On sait ce qu'on fait, on sait comment investir notre argent. Je suis très fier d'une chose, tous les transferts qu'on a réalisés ont été au prix du marché, et même parfois moins ! Franchement, on n'a pratiqué aucune surenchère. Tous nos joueurs ont couté moins cher que leur valeur réelle. C'est important, ce n'est pas parce qu'on est le Qatar qu'on va dépenser n'importe comment, a assuré Al-Khelaïfi, qui affirme donc que le PSG ne jette pas l'argent par les fenêtres et que chaque investissement est durement réfléchi. En tout cas, une chose est sure, le budget n'est pas illimité. Absolument pas. On n'est pas no limit", a-t-il assuré.
Après un énième retour sur les transferts avortés du mois de janvier, le patron d'Al Jazeera s'est voulu rassurant sur le prochain mercato estival. "Je ne peux pas le garantir (que des stars viennent cet été, ndlr), mais on aura de bons joueurs, c'est certain. Aujourd'hui, on a déjà une grande équipe et de grands joueurs. Je crois beaucoup en eux, et je pense qu'ils ont tout pour atteindre notre objectif d'être champion", a-t-il souligné.
Pour terminer, Nasser Al-Khelaïfi a dit quelques mots au sujet du Parc des Princes, afin de faire taire la rumeur qui enverrait le PSG au Stade de France de manière définitive. "Le Parc, c'est notre stade. Aujourd'hui, on joue au Parc des Princes. Demain, on jouera encore au Parc. C'est le stade historique du PSG. Jean-Claude Blanc est chargé de renégocier l'agrément pour le Parc. On voit grand pour le club et, pour cela, on doit disposer d'un grand stade, d'un beau stade. C'est le travail de Jean-Claude Blanc, c'est lui qui s'occupe de ce dossier. Il sait ce qu'il a à faire. Il est en pleine discussion. Dès qu'on sera parvenus à un accord, on fera une annonce. Mais nous voulons rester au Parc, bien sur, c'est la maison du PSG", a-t-il conclu.