Quantcast

PSG : Makelele prend du sursis

Publié le 08 Mars 2012 à 23h54 par gegennecrew
PSG : Makelele prend du sursis
Claude Makelele, expulsé à Nice il y a 3 semaines, a été entendu ce jeudi par la Commission de Discipline. L'ancien capitaine du PSG, aujourd'hui entraîneur adoint d'Ancelotti, écope de 2 matches de suspension avec sursis.

Le communiqué de la Commission de Discipline :

"La Commission avait convoqué M. Claude Makelele pour la séance du 8 mars 2012 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition de M. Claude Makelele, assisté de M. Michaël Bigorie, juriste du PSG, la Commission inflige à M. Claude Makelele une suspension de banc de touche et de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles de 2 matchs avec sursis. La sanction prend effet le lundi 12 mars 2012".

La Commission a également ''validé'' la suspension de Nenê pour un match ferme suite à ses 3 cartons jaunes en moins de 10 matches. La sanction prenant effet le lundi 12 mars, le brésilien sera bel et bien suspendu à Caen pour la 28ème journée de Ligue 1.

Par ailleurs, suite à leurs déclarations suite au match Lyon - PSG, Jean-Michel Aulas et Rémi Garde étaient également convoqués. Le président lyonnais écope d'une suspension de banc de touche et de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles d'un mois ferme pour propos blessants et injurieux envers l'arbitre à l'issue de la rencontre. L'entraîneur lyonnais seraa lui entendu le 22 mars prochain.

Lire les 00 commentaires
Commentaires