Blaise Matuidi était à la conférence de presse du jour au Camp des Loges ce jeudi. Il n'a pas manqué de parler du futur adversaire des parisiens, Dijon : " C'est une bonne équipe. On a vu que Montpellier a eu des difficultés là-bas (1-1), a failli s'incliner et a égalisé en toute fin de match. Il y a de bons joueurs comme Cormier ou Kakuta, et un terrain difficile. Si l'on joue notre meilleur football et que l'on est à 100%, je pense que l'on a plus de qualités qu'eux. Après, le football se joue sur des détails. Il faudra donc faire attention".
Lors de ce match, Thiago Motta sera suspendu, ce qui ne semble pas inquiéter l'ancien stéphanois : "Thiago Motta est un joueur très important dans notre système, c'est sur. Tous les ballons passent par lui et il a une grande expérience du très haut niveau. Je pense que nous avons un effectif qui peut nous permettre de pallier cette absence".
Il en a également profité pour s'exprimer sur le duel avec Montpellier et la lutte pour le titre de Champion de France, pour lequel il n'écarte pas un éventuel retour de Lille : "Oui, c'était important pour la confiance. Après, nous savons que le championnat n'est pas joué car il reste encore douze matches. C'est serré. Nous avons creusé l'écart avec des équipes qui étaient des prétendantes au titre en début de saison, comme Marseille et Lyon. Montpellier ne lâche pas mais nous devons nous concentrer sur nous. Il ne faut pas oublier Lille qui n'est pas loin non plus. Nous avons notre destin entre nos mains".
Enfin, l'international français évoque la concurrence nouvelle qui s'est instaurée au PSG, une concurrence obligatoire pour un grand club qui veut gagner des titres : "La concurrence fait avancer un groupe et permet d'avoir des résultats. Le PSG est un grand club et se doit d'avoir des joueurs de haut niveau. C'est ce qu'on a aujourd'hui. On a pu le voir avec un joueur comme Clément Chantôme qui était en tribune à Lyon, et entre et fait une passe décisive face à Ajaccio. Il faut compter sur tout le monde si l'on veut accrocher ce titres".