Quantcast

Anciens PSG : Bazin : "Le Parc est l'ADN du club"

Publié le 10 Mars 2012 à 10h34 par Alain Ansart
Anciens  PSG : Bazin :
La semaine dernière, Sébastien Bazin et Colony Capital ont revendu les dernières parts du club qu'ils possédaient (30%) à Qatar Sport Investment. Cependant, il reste en étroite collaboration avec les nouveaux dirigeants du club car Colony Capital et Vinci Construction possèdent désormais le bail du Parc des Princes. L'ancien président du club s'est confié dans le Parisien.

Pour le directeur général de Colony Europe, le PSG doit rester au Parc et un déménagement du club au Stade De France aurait de terribles conséquences : "Le Parc des Princes est l'ADN du PSG. On peut faire un autre club parisien ailleurs. Mais le PSG est intimement lié au Parc. Ils ont vécu l'un dans l'autre. Si on aime ce club, on ne le comprend que par son histoire au Parc des Princes. Je n'ai pas de garanties pour que le club y demeure mais je vais tout faire pour qu'il y reste. S'il n'y reste pas, il n'y aura pas de travaux et, je le crains, pas d'Euro 2016 à Paris. Mais ce n'est vraiment pas mon hypothèse".

Sébastien Bazin a aussi évoqué une possible démolition et reconstruction du Parc : "Nous avons un accord très clair avec Vinci et le PSG afin d'étudier toutes les possibilités sur le site du Parc des Princes pour qu'il soit compatible avec les ambitions de QSI. La démolition est une alternative mais est-ce recommandable ? La seule option à laquelle je me refuse de travailler, c'est une installation au Stade de France. La solution serait de rénover le Parc et augmenter sa capacité actuelle pour les futures affiches de L1 ainsi que les campagnes européennes" a-t-il déclaré.

Malgré ce discours rassurant, c'est bel et bien QSI qui aura le dernier mot et décidera si le PSG reste au Parc ou déménage définitivement au Stade de France.

Lire les 00 commentaires
Commentaires