La gardienne du PSG, arrivée au club en juillet 2003 en provenance d'Evreux (D2), avait déjà fait part des ses doutes à Planète PSG en janvier dernier (http://www.planetepsg.com/news-19583-feminines_exclu_interview_de_berangere_sapowicz_12.html). Blessée à la cheville droite lors du dernier Mondial en Allemagne, Sapowicz a vécu une première partie de saison difficile. Eloignée des terrains, elle a manqué les rencontres de Ligue des Champions, une compétition qu'elle n'a jamais disputée, tandis que la recrue Véronique Pons (OL) brillait dans les cages parisiennes. Puis elle a fait son retour sur le banc des remplaçantes seulement en novembre contre Juvisy (défaite 1-0). Mais elle n'a participé à aucun match depuis. La faute à une condition physique insuffisante et un genou douloureux, qui a subi au total trois opérations.
Au club depuis huit saisons, Sapowicz était la plus ancienne joueuse du club, avec Candice Prévost. Son palmarès : un Challenge de France remporté avec Paris en 2010, son meilleur souvenir en Rouge et Bleu. Avec la sélection nationale, la Normande compte 23 caps, dont cinq lors de la dernière Coupe du Monde.
L'ancienne étudiante en STAPS va rester au club en tant que chargée de la communication pour les féminines et poursuivre son apprentissage dans le marketing, qu'elle a débuté cette saison.