Quantcast

Feminines PSG : Juvisy : les réactions

Publié le 11 Mars 2012 à 00h55 par Cyril Peter
Feminines  PSG : Juvisy : les réactions
Planète PSG a assisté ce samedi à la qualification dans la douleur du PSG face à Juvisy, le leader de la D1, en quarts de finale de la Coupe de France, au stade Robert Bobin d'Evry-Bondoufle. Voici les réactions de la gardienne parisienne, encore une fois décisive, ainsi que de l'internationale de Juvisy, Gaëtane Thiney, très active en première mi-temps.

Véronique Pons, gardienne du PSG, qui réalise l'arrêt décisif à la séance de tirs au but :

"Un derby, c'est toujours difficile. Contre Juvisy, on avait une revanche à prendre. Toutes les filles étaient motivées. Aujourd'hui, on a montré qu'on était là, qu'on était présentes et qu'on veut aller plus loin. Les filles ont réussi à préserver le 0-0. Derrière, on avait le mental. On devait se qualifier pour le père (décédé dernièrement) de Candice (Prévost). C'est une victoire qu'on lui dédie. L'arrêt qui nous qualifie, c'est aussi pour lui."

"L'arrêt ? Le feeling. Je me suis dit qu'elle allait croiser. J'ai eu de la réussite. On l'espère toujours dans une séance de tirs au but. On espère qu'on l'aura jusqu'à la fin de la compétition. L'objectif, c'est d'aller au bout et de la gagner. On a les moyens, on l'a prouvé ce soir. Avec du mental et une bonne technique, on peut aller loin."

"Le but refusé ? En réalité, elle me lève le bras quand j'ai le ballon dans les mains. Je le lâche et elle marque après. C'est rare que les arbitres soient bien placés ! Des fois, il siffle alors qu'il faudrait pas. Quand l'arbitre siffle et montre le rond central alors qu'il y a faute sur moi, il y a un moment d'incompréhension. Au final, elle nous dit que la faute est pour nous. On s'excuse auprès de l'arbitre. On est un peu pourries. Mais au final, ça nous a reboosté."

"L'équipe de France ? C'est vrai, vous avez raison, je suis titulaire au PSG... mais je ne suis pas sélectionneur. Ma priorité, c'est le club. S'il m'appelle, je viendrai."

Gaëtane Thiney, internationale française de Juvisy :

"On a fait une mauvaise deuxième mi-temps même si le PSG n'a pas été dangereux. On a reculé, on était loin de tout. C'est un peu chiant. La séance de tirs aux buts, c'est anecdotique. C'est un sport collectif, donc on ne peut pas lui en vouloir : la fille qui a raté, c'est la plus technique du club. C'est dommage pour elle. Je trouve ça toujours difficile parce que la fille culpabilise. On avait largement de quoi gagner..."

"On pouvait jouer sur les deux tableaux. On se fait avoir sur un match. Enfin, c'est le football... On va récupérer, on va bien travailler et se préparer pour le déplacement face au PSG dans 15 jours (NDLR : le 25 mars, à 19h30, au stade Michel Hidalgo de Sannois Saint-Gratien). Maintenant, il y a 1-1. Et on veut aller gagner là-bas. On se connaît toutes. Un derby, c'est toujours un peu tendu."

"Aujourd'hui, on s'est mis plus en difficulté que le PSG nous a mis en difficulté. Maintenant, Paris reste une bonne équipe avec de bonnes joueuses. Mais je pense qu'elles peuvent mieux faire que le début de saison qu'elles ont fait. Elles ont des joueuses de qualité mais le jeu n'est pas aussi fluide qu'il le devrait."

Lire les 00 commentaires
Commentaires